Raïkkönen : "Pas le bon rythme pour gagner"

Surclassé par son jeune coéquipier tout le week-end, c'est pourtant Kimi Raïkkönen qui monte sur la deuxième marche du podium à Valence

Surclassé par son jeune coéquipier tout le week-end, c'est pourtant Kimi Raïkkönen qui monte sur la deuxième marche du podium à Valence. La moisson de points réalisée est d'autant plus importante que de nombreux autres pilotes du premier quart du tableau sont revenus avec un résultat vierge du Grand Prix d'Europe.

La deuxième place est un bon résultat, mais c'est la victoire que je souhaitais vraiment. Cependant, je pense que nous n'avions pas vraiment le bon rythme pour y arriver,” admet Iceman.

J'ai pris un bon départ, mais j'ai été bloqué par Pastor (Maldonado) au tout premier virage. J'ai perdu quelques places, ce qui m'a fait m'éloigner de la tête de course.

Nous avons effectué une belle remontée depuis cette position, avec notamment de sérieux duels. Je n'ai pas réussi à faire monter mes pneus à la bonne température après la Safety-Car et j'ai fais une petite erreur lors du tour de remise en action,” reconnaît le pilote finlandais.

Räikkönen a cependant pu compter sur une bonne stratégie pour développer une course plus calme que certains de ses concurrents.

J'ai tout de même pu revenir et me battre à l'avant de la course car nous avions un bon rythme sur les longs relais une nouvelle fois. Le Grand Prix était serré mais gagner la course était juste hors de portée.

Toujours à la recherche d'une victoire cette saison, Raïkkönen se maintient au championnat, et recolle à deux petits points de Nico Rosberg.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Nico Rosberg
Type d'article Actualités