Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Raïkkönen sixième sans KERS

Kimi Raïkkönen partira en sixième position ce dimanche pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, une piste qu'il affectionne tout particulièrement

Kimi Raïkkönen partira en sixième position ce dimanche pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, une piste qu'il affectionne tout particulièrement. Toutefois, le Finlandais volant n'est pas pleinement satisfait de ses qualifications.

Nous avons fait une petite erreur en choisissant d'utiliser les pneus extrêmes, car je n'ai eu qu'un seul tour chronométré en Q3 en pneus intermédiaires. Sinon, je pense que nous aurions pu aller plus vite.

Dès le début de Q1, Kimi a été informé qu'il y avait un problème avec le Système de Récupération d'Énergie Cinétique (KERS) et qu'il lui faudrait s'en passer.

Nous avons également eu un problème avec le KERS, que nous avons essayé de réparer pendant le drapeau rouge. Nous sommes en sixième position, ce qui est tout sauf un désastre, mais cela aurait pu être mieux.

La météo a rendu la séance délicate pour tout le monde. C'est difficile de piloter avec toutes ces projections d'eau, et ça l'est d'avantage pendant la course où tout le monde se bat sur la piste.” explique Iceman.

J'imagine que cela a été divertissant pour les fans qui sont venus, même si ce n'est pas la météo la plus agréable pour assister à un Grand Prix depuis les tribunes.

Suite à cette séance, les inquiétudes concernant l'efficacité de la monoplace d'Enstone avec des températures fraîches sont quelque peu balayées, au vu de la sixième place de Raïkkönen, sans KERS.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chausser les bons pneus au bon moment sera la clé
Article suivant Lotus GP à moitié satistaite des qualifications.

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse