Rallycross - Première séance d'essais grandeur nature pour Villeneuve

Après avoir annoncé son engagement annuel en Championnat du Monde de Rallycross cette saison, Jacques Villeneuve a débuté sans plus attendre son programme de préparation avec une première véritable séance d'essais le week-end dernier

Après avoir annoncé son engagement annuel en Championnat du Monde de Rallycross cette saison, Jacques Villeneuve a débuté sans plus attendre son programme de préparation avec une première véritable séance d'essais le week-end dernier.

Après avoir participé à un premier roulage en France il y a quelques semaines, le Canadien a cette fois pris le volant de sa Peugeot 208 préparée par Albatec Racing sur le circuit de Lydden Hill. Villeneuve a pu effectuer dix relais de quatre tours.

"C'est formidable de piloter sur un véritable circuit du championnat de rallycross avec un mélange d'asphalte et de gravier. Lydden Hill est excellent, vraiment un circuit fun", a commenté le pilote québécois. "C'était une expérience sympa de travail avec l'équipe. On ne fait pas du rallycross pour la jet-set mais parce que c'est de la course. Je suis impatient de faire face aux autres pilotes lors de la première manche au Portugal."

La première épreuve du nouveau championnat Rallycros RX aura lieu les 3 et 4 mai à Montalegre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jacques Villeneuve
Type d'article Actualités