Rallycross - Une augmentation d'exposition de 550% en 2014!

Le Rallycross monte : les chiffres d'exposition du sport en 2014 sont là pour le confirmer

Le Rallycross monte : les chiffres d'exposition du sport en 2014 sont là pour le confirmer. Le nouveau Championnat du Monde FIA a en effet fait monter sa visibilité de 550% en un an sur l'ensemble des couvertures en direct et en différé.

Bien entendu, la discipline partait de loin médiatiquement parlant. Mais avec 444% d'augmentation de temps d'antenne à l'international (près de 4000 heures), la couverture rend le sport désormais bien plus accessible pour les fans.

Le World RX s'est notamment appuyé sur des partenariats importants avec FOX Sports en Amérique du Sud et avec BeIN Sport sur les régions Moyen-Orient et Amérique pour doper son audience. Le nombre de chaines ayant proposé les évènements se porte à 58 dans le monde entier.

Au total, 3.3 millions de téléspectateurs ont suivi au moins un évènement RX l'an dernier rien qu'en Suède, pays d'origine du champion Solberg. La Turquie suit avec 2.5 millions de téléspectateurs. L'audience globale du RX sur les 12 manches, tous pays confondus, a atteint 11.4 millions de personnes.

De la même façon que la présence du championnat est passée à la vitesse supérieure à la télévision, internet a fait partie de la stratégie d'attaque du sport. Résultat : 350% de progression sur Facebook et 200% sur Twitter. Globalement, les promoteurs du RX estiment avoir touché directement ou indirectement 6.7 millions de personnes sur internet en 2014, contre 430'000 en 2013.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités