Ramírez : "Pérez devrait se dédier à la F1"

partages
commentaires
Ramírez :
Par : Benjamin Vinel
22 mars 2018 à 16:59

Chez Force India, Sergio Pérez et Esteban Ocon entament leur deuxième année de collaboration en Formule 1, mais Jo Ramírez craint que son compatriote ne soit plus suffisamment focalisé sur son sport.

Esteban Ocon, Sahara Force India F1 et Sergio Perez, Sahara Force India
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Sahara Force India prend un selfie
Esteban Ocon, Force India VJM11
Jo Ramírez
Sergio Perez, Force India joue au tennis
Sergio Perez, Force India VJM11
Sergio Perez, Force India joue au tennis
Esteban Ocon, Force India VJM11

Coordinateur de l'écurie McLaren de 1984 à 2001, Jo Ramírez garde un regard avisé sur la catégorie reine du sport automobile, et notamment sur Force India. Sergio Pérez et Esteban Ocon y entretiennent une rivalité certaine et affichaient déjà un niveau de performance très proche la saison dernière ; ce devrait être d'autant plus serré en 2018, alors que le Français continue d'engranger de l'expérience.

Or, Pérez a eu son premier enfant en décembre dernier, et Ramírez craint que cela représente une distraction pour le pilote mexicain.

Lorsque Motorsport.com lui demande à quel point il est important pour Pérez de battre Ocon cette année, Ramírez répond : "C'est très important. Très, très important. Esteban s'améliore de jour en jour et attaque fort. Malheureusement, Checo n'est peut-être pas aussi concentré que nécessaire. Au lieu de se marier et de fonder une famille, il devrait se dédier à la F1. Car la F1, il faut la prendre au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, y penser 24h/24, parce que si on ne le fait pas, le gars d'à côté le fera. En l'occurrence, Esteban."

"Sergio a beaucoup changé. C'est un homme, désormais. Avant, c'était un garçon et il a commis beaucoup d'erreurs à cause de sa jeunesse. Mais il est en train de changer. Il est père de famille, il a davantage de responsabilités. Espérons que cela l'aide dans sa carrière. J'aimerais voir ça, car malheureusement nous sommes loin d'avoir un autre pilote mexicain, c'est ce que nous avons, nous devons le soutenir", conclut Ramírez.

Rappelons que Pérez est le deuxième meilleur représentant du Mexique dans l'Histoire de la Formule 1, devancé seulement par Pedro Rodríguez, vainqueur de deux Grands Prix en 1967 et 1970 et tragiquement décédé un an plus tard, dans une course de voitures de sport au Norisring.

Propos recueillis par Oleg Karpov

Prochain article Formule 1
Gasly trouve les moteurs Honda et Renault "assez similaires"

Previous article

Gasly trouve les moteurs Honda et Renault "assez similaires"

Next article

Stroll : "Nous ne pouvons qu'être inquiets"

Stroll : "Nous ne pouvons qu'être inquiets"

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Esteban Ocon
Équipes Force India
Auteur Benjamin Vinel
Type d'article Actualités