Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rampf est fier de la saison de BMW

BMW Sauber aura marqué la saison 2008 de son empreinte, même si l'écurie n'a désormais plus la possibilité de remporter le championnat des constructeurs

BMW Sauber aura marqué la saison 2008 de son empreinte, même si l'écurie n'a désormais plus la possibilité de remporter le championnat des constructeurs.

Pour sa troisième année d'existence, la marque germano-suisse a mené la vie dure à Ferrari et McLaren, les deux épouvantails du paddock. Sans oublier que BMW a obtenu sa première victoire et son premier doublé cette année, à l'occasion du Grand Prix du Canada.

Pour autant, Willy Rampf, directeur technique de BMW, affirme que les membres de l'écurie n'ont aucun regret à avoir malgré la perte des dernières chances de remporter le titre mondial.

"Pas du tout. Bien sûr, c'est très agréable de se battre pour le championnat et d'être encore dans la course au titre, mais de manière générale nous nous battons encore avec nos deux voitures à l'avant."

"Nous ferons de notre mieux au Brésil et j'attends cela avec impatience. Nous ne devons pas être déçus parce que nous avons réussi cette année."

Rampf a aussi tenu à souligner la très bonne saison réalisée par Robert Kubica, qui lui aura permis d'être en lice pour le titre mondial jusqu'à l'avant dernier Grand Prix du championnat.

"Il a fait de l'excellent travail, vraiment un l'excellent travail. Il n'a pas commis la moindre erreur, il est très régulier dans son pilotage et il est également très intelligent, surtout quand il aborde une course."

"Puis pendant la course, il pose parfois des question. C'est quelque chose lorsqu'un pilote a suffisamment de temps et la capacité mentale de penser à certaines choses. C'est un pilote très rapide et aussi très intelligent."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : Räikkönen offre un peu d'espoir à Massa
Article suivant Renault doit utiliser cette fin de saison pour préparer 2009

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse