La RB13 est "l'une des plus jolies" Red Bull, selon Horner

partages
commentaires
La RB13 est
Adam Cooper
Par : Adam Cooper
24 févr. 2017 à 07:58

Christian Horner affiche une confiance relative avant le début des essais hivernaux, comptant également sur une unité de puissance Renault capable de hisser l'équipe au contact de Mercedes.

Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Christian Horner, team principal Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Kimi Raikkonen, Ferrari et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing testent les pneus Pirelli 2017
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing teste les pneus Pirelli 2017

Avec l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique, les unités de puissance devraient jouer un rôle prépondérant cette année, ce qu'ont déjà détaillé plusieurs experts au cours des dernières semaines. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire l'an passé, Red Bull Racing compte donc sur Renault et son bloc entièrement nouveau pour franchir un cap et lui offrir la possibilité de jouer le titre mondial. 

"C'est un tout nouveau moteur pour cette année, un changement de philosophie", souligne Christian Horner, directeur de Red Bull. "Ils [Renault] ont eu un très gros hiver. C'est certain, Mercedes est l'équipe à battre, ils sont triple champions du monde. Ils ont placé la barre très haut. C'est ce que nous aspirons à faire. J'espère que nous pourrons être un véritable challenger. Je pense que le duo de pilotes que nous avons est fantastique, nous avons eu une grande stabilité dans l'équipe, et nous sommes enthousiastes pour l'année qui vient."

Horner précise que son équipe a fait de très bons progrès durant l'hiver pour se préparer à l'introduction du nouveau règlement, afin de fournir à Daniel Ricciardo et Max Verstappen la meilleure monoplace possible.

"Chaque intersaison possède ses grands moments, sa pression et ses exigences", admet-il. "Nous sommes comme un cygne à la surface de l'eau, qui pagaie intensément en dessous, mais c'est pareil pour chaque intersaison. Mais de manière générale, nous sommes plutôt proches de l'objectif."

"Je pense que la RB13 est l'une des plus jolies voitures que nous ayons conçues et construites, car la géométrie de la voiture et ses proportions avec ce nouveau règlement sont bonnes, elle paraît méchante, elle paraît rapide. C'est ce vieil adage : si elle paraît belle, elle fonctionnera bien. Et, sans aucun doute, cette voiture semble belle."

Une appréhension récurrente

Red Bull présentera cette nouvelle monoplace dimanche prochain, à la veille des premiers essais hivernaux sur le circuit de Barcelone. Un moment toujours stressant pour une écurie. 

"C'est toujours un moment d'anxiété avant que la voiture ne roule pour la première fois, qu'elle ne sorte du garage et qu'elle descende la pitlane", confie Horner. "La première chose que l'on veut, c'est la voir revenir à la fin du premier tour ! C'est un moment excitant de voir la voiture se révéler au grand jour."

"Et puis il y a bien sûr les essais, tout le monde cherche à savoir ce que veulent dire les temps, les quantités d'essence, qui fait des simulations de course. En réalité, ça ne signifie rien. Il faut se concentrer sur son propre programme, mettre des œillères, faire le travail prévu, les développements que l'on souhaite analyser. Parce que de toute façon, tout va changer quand on arrivera à Melbourne. C'est intéressant de voir le buzz et la tension qui entourent ces essais. Nous sommes devenus plutôt bons ces derniers hivers en nous focalisant sur nous-mêmes et sur notre propre programme."

Article suivant
Photos - Toutes les Mercedes F1 depuis 1954

Article précédent

Photos - Toutes les Mercedes F1 depuis 1954

Article suivant

Ferrari présente sa F1 2017 : la SF70H

Ferrari présente sa F1 2017 : la SF70H
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Adam Cooper