Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull – La pression est sur Renault!

Red Bull ne donnera pas le moindre répit à Mercedes dans la course aux couronnes mondiales, a annoncé Christian Horner, qui sait que son team dispose possiblement du meilleur package aérodynamique de la grille cette saison

Red Bull ne donnera pas le moindre répit à Mercedes dans la course aux couronnes mondiales, a annoncé Christian Horner, qui sait que son team dispose possiblement du meilleur package aérodynamique de la grille cette saison.

Distancée par Mercedes en qualifications et en course en début de saison, Red Bull n’a surtout pas disposé de la même fiabilité que les Flèches d’Argent, comme l’ont une nouvelle fois prouvé les essais libres du GP d’Espagne, au cours desquels Vettel n’a pu boucler qu’un total de 4 boucles en trois heures de séances.

« Renault travaille fort pour réduire l’écart », précise-t-il, impliquant que son côté de l’usine fait tout ce qui est en son pouvoir pour rendre le team compétitif. Vettel utilise ce weekend un châssis différent de celui des quatre premières manches de la saison, validé lors des essais hivernaux de Bahreïn. Reste que les ennuis rencontrés en ce début de weekend catalan, où les températures sont pourtant moindres, concernant le refroidissement des câblages liés au bloc de propulsion, un domaine de la responsabilité du team autant que du motoriste.

« Notre auto est meilleure que la Mercedes ; il ne nous manque que 50 chevaux », insiste cependant un membre du team cité par le quotidien Blick. « Je sais que notre voiture est fantastique », confirme Horner. « Lorsque nous aurons comblé le désavantage du moteur, nous serons de retour au sommet. Je pense que Mercedes a fait le meilleur travail en tant que manufacturier moteur, suivi probablement par Ferrari et Renault. Mais on verra au final. La pression est bien entendu sur Renault, pour délivrer un produit compétitif. Mais ils ont les bonnes personnes pour faire cela ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Button comparativement plus lent en medium qu'en dur
Article suivant Smith quitte Caterham, qui se réorganise en interne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse