Red Bull a assuré le spectacle

La RB5 de Mark Webber et Sebastian Vettel s'est montrée très redoutable aujourd'hui, les deux pilotes Red Bull ayant assuré le spectacle en réussissant de très belles manœuvres de dépassement

La RB5 de Mark Webber et Sebastian Vettel s'est montrée très redoutable aujourd'hui, les deux pilotes Red Bull ayant assuré le spectacle en réussissant de très belles manœuvres de dépassement. Mais la pluie est passée par là et Vettel a dû abandonner après être sorti de la piste. Webber finit la course à la sixième place.

Mark Webber (6e) :


"Les gars ont demandé d'arrêter la course au bon moment. Ça aurait été sympa d'avoir plus de tours pour que l'on puisse essayer de monter sur le podium, mais c'est comme ça, donc mes sentiments sont mitigés."

"Il fait noir maintenant, donc c'était la bonne décision de ne pas faire de nouveau départ. Je ne crois pas que ce soit l'horaire qui est en cause aujourd'hui car la météo était déjà mauvaise à 15h. Ce fut le jour le plus brumeux et le plus froid que je n'ai jamais connu en Malaisie."

Sebastian Vettel (abandon) :


"Je n'ai pas grand chose à dire. J'étais en pneus intermédiaires et ils étaient presque morts car ce n'était pas très humide avant que les averses soudaines ne s'abattent. J'arrivais au virage 7 et tout d'un coup, il y a eu beaucoup d'eau, mais je faisais très attention."

"J'ai perdu la voiture à cause de l'aquaplaning et je ne pouvais rien faire. Il y avait trop d'eau et mes pneumatiques n'étaient pas faits pour ces conditions. Un tête-à-queue n'aurait pas été un réel problème mais l'anti-calage n'a pas fonctionné."

"Sans ça, je serais juste parti en tête-à-queue, j'aurais perdu du temps et ça aurait été tout. Dans le passé, les pilotes avaient trois pédales, un accélérateur, un frein et un embrayage ; et quand vous partiez en tête-à-queue, vous saviez exactement quoi faire. Ce n'est plus entre nos mains, donc c'est dommage que nous devions abandonner pour cette raison stupide."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités