Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Red Bull a bon espoir de concurrencer Mercedes et Ferrari

Le très bon rythme de Daniel Ricciardo dans le dernier relais du Grand Prix de Bahreïn a convaincu Red Bull qu'il lui était possible de défier Mercedes et Ferrari pour des victoires cette année.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12

Photo de: Red Bull Content Pool

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing avec Bob Constanduros, Journaliste et commentateur
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 bloque ses roues au freinage
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Christian Horner, Red Bull Racing Team Principal
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB12 bloque ses roues au freinage

Même si les espoirs de Ricciardo d’obtenir un bon résultat étaient affectés par un aileron avant endommagé après un accrochage en début de course avec Valtteri Bottas, une analyse approfondie de ses temps lorsqu’il a roulé avec de l’air propre devant lui a donné un boost aux espoirs de Red Bull.

Après la dernière salve d’arrêts aux stands à Sakhir, et une fois les temps au tour stabilisés, Daniel Ricciardo a pu tenir le rythme du leader Nico Rosberg avant que l’écart ne se réduise, le pilote Mercedes de tête ramenant tranquillement sa voiture à l’arrivée.

Cette promesse, alliée aux développements du moteur et du châssis qui sont prévus aux alentours du Grand Prix du Canada, a laissé le directeur de l’écurie Christian Horner enthousiaste sur ce qui est à venir.

"Dans la seconde partie de la course à Bahreïn particulièrement, une fois que nous étions dans l’air propre, si l'on regarde comparativement le dernier relais de Ricciardo par rapport aux gars de tête qui n’étaient pas en rythme de croisière, ça semblait très correct, très respectable", a-t-il déclaré à Motorsport.com"Nous avons perdu un peu de temps dans le trafic tôt dans la course, et cela compromet légèrement votre stratégie. Mais je pense que le châssis fonctionne bien, le moteur a fait des progrès."

"Nous avons un autre gros test avec les deux prochains circuits, évidemment avec la plus longue ligne droite du calendrier en Chine et la Russie qui est assez sensible au niveau de la puissance. Donc si nous pouvons limiter les dégâts lors de ces deux prochaines courses, alors nous espérons qu’après ça nous aurons un peu plus de puissance."

Troisième meilleure voiture

Horner croit que les points pris en Australie et à Bahreïn prouvent que Red Bull possède la troisième voiture la plus forte jusqu’ici. Mais il pense que les leaders Mercedes et Ferrari ne sont pas hors de portée.

"Nous cherchons désespérément un peu plus de rythme, et à atteindre le groupe qui est devant nous. Mais il y a vraiment deux divisions."

"Nous espérons des améliorations correctes de l'unité de puissance autour des courses 7/8, donc ça nous aidera juste à nous rapprocher. Nous sommes déterminés à essayer de revenir sur les talons de ce groupe. Évidemment, nous travaillons d’arrache-pied, mais il y a des bonnes choses en provenance de Viry en ce moment aussi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg - La Formule 1 est toujours "très sexy"
Article suivant Grosjean - Ceux qui prédisaient un "suicide pour ma carrière" ont eu tort

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse