Red Bull a déçu le manager de Sato

Disparu du Formula One Circus depuis le retrait de Super Aguri F1 en cours de saison 2008, Takuma Sato ne semble pas prêt de faire son retour

Disparu du Formula One Circus depuis le retrait de Super Aguri F1 en cours de saison 2008, Takuma Sato ne semble pas prêt de faire son retour.

Testé par Toro Rosso à plusieurs reprises cet hiver, pour une place de pilote titulaire au sein de la petite Scuderia, il n'a visiblement pas convaincu puisque STR a finalement préféré Sébastien Bourdais.

Par la suite, des rumeurs faisaient allusions à une place de pilote essayeur, chez Toro Rosso ou bien chez Red Bull Racing. Mais il n'en sera rien, Sato ne participera pas à la saison 2009, pas même dans les stands. Une situation qui énerve quelque peu son manager.

"J'ai essayé de discuter avec Dietrich Mateschitz mais il ne voulait pas", explique Andrew Gilbert-Scott, manager du pilote nippon. "Tout ce qu'il voulait, c'est qu'on apporte des sponsors !"

"Je suis vraiment déçu par l'attitude de Red Bull... Maintenant nous cherchons un baquet en IRL, aux Etats-Unis", conclut-il. A 32 ans, la carrière de Sato en F1 semble bien s'arrêter là.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Takuma Sato , Andrew Gilbert-Scott , Sébastien Bourdais
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso
Type d'article Actualités