Red Bull a préparé le Grand Prix d'Inde sur simulateur

Grâce au simulateur de l’équipe Red Bull Racing, Sebastian Vettel sera sans doute l’un des pilotes qui connaîtra le mieux le circuit de Buddh avant de prendre le volant de sa RB7 en Inde

Grâce au simulateur de l’équipe Red Bull Racing, Sebastian Vettel sera sans doute l’un des pilotes qui connaîtra le mieux le circuit de Buddh avant de prendre le volant de sa RB7 en Inde.

D’après ce qu’il a pu voir, le tracé indien devrait être le deuxième circuit le plus rapide de la saison, juste derrière Monza. La vitesse moyenne au tour atteindrait les 235 km/h. Il estime également que la nature du circuit favorisera les dépassements, avec de longues lignes droites menant à des virages lents.

"Au moment de courir en Inde, nous aurons déjà effectué plusieurs tours du circuit sur notre simulateur. Ce que je sais de cette piste, c’est qu’elle est longue de 5,14 kilomètres et située dans la ville industrielle de Noida, à 50 minutes en voiture de New Delhi," a déclaré Vettel.

"Le circuit est un enchaînement de virages lents et de longues lignes droites. Le dénivelé est extrême, un peu comme Spa ou la Turquie, ce qui compliquera le pilotage. Nous pensons que le circuit sera le deuxième plus rapide de la saison après Monza. Cela signifie que nous bouclerons le tour avec une vitesse moyenne de 235 km/h. Il y aura donc plusieurs opportunités de dépassements. J’ai vraiment hâte de me rendre en Inde, comme à chaque fois que nous nous rendons sur un nouveau circuit."

De son côté, Mark Webber explique que 85% du tracé n’est plus un secret pour Red Bull Racing, mais qu’il y a certains détails, comme les vibreurs, qui ne pourront être analysés que sur place.

"Nous avons effectué un bon travail dans le simulateur, mais les vibreurs et certains petits détails ne pourront être vérifiés que sur place. Je dirais donc que nous avons une compréhension de l’ordre de 85% des caractéristiques du circuit. C’est toujours intéressant de piloter sur un nouveau tracé et, dans le simulateur, il semble que ce soit un circuit rapide. Il fera vraiment très chaud et ce sera un challenge pour les pneumatiques. Je n’ai jamais été en Inde auparavant. Ils ont quelques joueurs impressionnants de cricket là-bas. C’est leur sport numéro un et j’aime regarder les matchs de l’Australie," a indiqué Webber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités