Pourquoi l'aileron Red Bull fait des vagues
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi l'aileron Red Bull fait des vagues

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

Le DRS oscillant de Red Bull a fait parler de lui lors du Grand Prix du Qatar. Plus précisément, c'est une des configurations de l'aileron arrière de l'équipe qui pose problème.

Durant les essais du Grand Prix du Qatar, les regards sur la Red Bull de Max Verstappen ont traînés, non pas parce que le Néerlandais était l'un des pilotes les plus rapides en piste mais parce que son aileron arrière était anormalement oscillant. Plus précisément, le DRS de la RB16B frappée du numéro 33 ne fonctionnait pas correctement.

Le DRS est un système permettant de relever le volet supérieur de l'aileron arrière dans une zone prédéfinie en ligne droite afin de réduire la traînée, augmenter la vitesse et favoriser les dépassements. Lorsqu'il est en position relevée, le volet supérieur doit rester à une distance maximale de 85 mm par rapport au plan principal et est normalement censé être immobile (sous peine de perdre en efficacité notamment).

partages
commentaires

Alan Jones : Avec Frank Williams, "l'aboutissement d'un rêve"

Alan Jones a appris la disparition de Frank Williams avec une vive émotion. Champion du monde avec l'écurie de Sir Frank en 1980, il offre un hommage admiratif pour un patron avec qui il a connu "l'aboutissement d'un rêve".

Verstappen a "poli" son agressivité en piste, selon Ricciardo

Pour son ancien équipier Daniel Ricciardo, Max Verstappen n'a pas changé d'approche face à ses adversaires en piste même s'il a "poli" son agressivité.

Frank Williams a beaucoup aidé Wayne Rainey après sa blessure

Wayne Rainey, triple Champion 500cc, se joint aux hommages à Frank Williams. L'Anglais a joué un rôle fondamental dans sa récupération après l'accident qui l'a laissé paralysé en 1993.

Pourquoi Vettel a rendu visite à Pedro Diniz au Brésil

La croisade de Sebastian Vettel pour s'instruire sur l'environnement l'a mené à faire escale dans la ferme de Pedro Diniz avant le Grand Prix de São Paulo.

Mark Webber : "Quand Frank Williams m'appelle, comment dire non ?"

Même si ce sont des souvenirs mitigés que Mark Webber conserve de son passage chez Williams, il rendait hommage à Frank Williams dans son autobiographie.

Dossier spécial - Hommage à Frank Williams

Personnage emblématique qui aura marqué des décennies de Formule 1, Frank Williams s'est éteint le 28 novembre à l'âge de 79 ans. Depuis, la rédaction a tenté, modestement, de lui rendre hommage.

Montoya rend hommage à un Frank Williams "incroyable"

Juan Pablo Montoya salue la mémoire de Frank Williams, qui est décédé ce dimanche.

Damon Hill "redevable à jamais" envers Frank Williams

Damon Hill et Jacques Villeneuve, symboles de l'apothéose de Williams dans les années 90, ont réagi avec émotion à la disparition de Frank Williams.

Hamilton : "Je veux être le plus pur des pilotes"
Article précédent

Hamilton : "Je veux être le plus pur des pilotes"

Article suivant

Red Bull : Mercedes ne profite plus d'une vitesse de pointe "anormale"

Red Bull : Mercedes ne profite plus d'une vitesse de pointe "anormale"
Charger les commentaires