Pourquoi l'aileron Red Bull fait des vagues
Prime
Formule 1 Analyse

Pourquoi l'aileron Red Bull fait des vagues

Par :
Co-auteur:
Aurélien Attard

Le DRS oscillant de Red Bull a fait parler de lui lors du Grand Prix du Qatar. Plus précisément, c'est une des configurations de l'aileron arrière de l'équipe qui pose problème.

Durant les essais du Grand Prix du Qatar, les regards sur la Red Bull de Max Verstappen ont traînés, non pas parce que le Néerlandais était l'un des pilotes les plus rapides en piste mais parce que son aileron arrière était anormalement oscillant. Plus précisément, le DRS de la RB16B frappée du numéro 33 ne fonctionnait pas correctement.

Le DRS est un système permettant de relever le volet supérieur de l'aileron arrière dans une zone prédéfinie en ligne droite afin de réduire la traînée, augmenter la vitesse et favoriser les dépassements. Lorsqu'il est en position relevée, le volet supérieur doit rester à une distance maximale de 85 mm par rapport au plan principal et est normalement censé être immobile (sous peine de perdre en efficacité notamment).

partages
commentaires

Piastri : 2022 ne sera pas une "année perdue"

Contraint de quitter la Formule 2 à la suite de son titre, Oscar Piastri passera la saison 2022 sur la touche en étant cantonné à un rôle de réserviste chez Alpine.

Recrutement chez Mercedes : Red Bull a trouvé un accord

Red Bull et Mercedes ont trouvé un accord pour entériner le recrutement du nouveau directeur technique moteur qui va s'installer à Milton Keynes.

Williams se sépare de son directeur de l'ingénierie

Dans le cadre de la restructuration de Williams ayant suivi le rachat par Dorilton Capital, en 2020, le directeur de l'ingénierie, Adam Carter, a quitté l'équipe britannique.

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton Prime

Le maestro qui a ouvert la voie à Schumacher et Hamilton

Juan Manuel Fangio, sans égal sur la piste et en dehors, a été le premier à définir ce qu'était un grand pilote de Formule 1. Nigel Roebuck retrace l'histoire d'un remarquable champion.

Mazepin "neutre" avec Schumacher après des "moments difficiles"

Bien que Nikita Mazepin et Mick Schumacher aient été impliqués dans plusieurs incidents en 2021, le pilote Russe a assuré que ses relations avec son coéquipier s'étaient normalisées pour le bien de l'écurie américaine.

Alpine a démarré sa monoplace 2022

Alpine a démarré le moteur de son A522, sa monoplace pour la saison 2022 de Formule 1.

Le GP d'Australie ne craint pas un incident à la Djokovic

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie sont convaincus que toutes les personnes du paddock se présenteront à la frontière avec un certificat de vaccination en bonne et due forme.

Un "resurfaçage à grande échelle" pour gommer les bosses du COTA

Les efforts sont importants sur le Circuit des Amériques, où des travaux visent à atténuer considérablement et durablement les bosses qui posent problème aux pilotes de MotoGP et de Formule 1.

Hamilton : "Je veux être le plus pur des pilotes"
Article précédent

Hamilton : "Je veux être le plus pur des pilotes"

Article suivant

Red Bull : Mercedes ne profite plus d'une vitesse de pointe "anormale"

Red Bull : Mercedes ne profite plus d'une vitesse de pointe "anormale"
Charger les commentaires