Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Red Bull revient à d'anciennes pièces après le crash de Gasly

Pour la dernière journée des essais hivernaux à Barcelone, Red Bull Racing est revenu à une ancienne spécification de ses déflecteurs latéraux. Un choix contraint, car les pièces évoluées ont été endommagées dans l'accident de Pierre Gasly jeudi après-midi.

Le ponton de la Red Bull Racing RB15

Photo de: Giorgio Piola

Hier, l'écurie autrichienne testait de nouveaux déflecteurs autour des pontons de la RB15, comme le montre la photo de Giorgio Piola ci-dessus.

Désormais divisée en deux, la pièce située en partie basse de l'ensemble présentait deux fentes pour créer un flux d'air plus harmonieux autour de la partie inférieure de la monoplace, tandis que la pièce de la partie supérieure est également fixée au fond plat.

Voir aussi :

Ces éléments ont subi des dégâts lors de l'accident dont a été victime Pierre Gasly au virage 9 du Circuit de Barcelona-Catalunya, jeudi après-midi. Le choc contre les protections a été rude et l'équipe a dû mener d'importantes réparations tout au long de la nuit pour permettre à Max Verstappen de prendre la piste ce vendredi.

Le Néerlandais a fait sa première apparition 35 minutes après l'ouverture de la séance matinale, avec des déflecteurs de la précédente spécification. Les tiges utilisées à l'arrière de la voiture la semaine dernière ont également de nouveau été montées pour cet ultime jour de tests. Fixées au bas du montant de l'aileron arrière, elles permettraient de minimiser la flexibilité du fond plat, évitant ainsi de laisser l'air s'agglutiner à certains endroits.

Diffuseur de la Red Bull RB15

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Gasly juge Ferrari hors de portée de Red Bull
Article suivant Barcelone, J8 - Vettel et Ferrari maintiennent le rythme

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse