Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull n'attendra pas "éternellement" après Ricciardo

Le pilote australien souhaite prendre le temps d'évaluer une éventuelle prolongation chez Red Bull Racing. Mais l'écurie autrichienne rappelle qu'elle a aussi son propre timing.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Zak Mauger / Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, dépasse Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing, au stand
Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing
Christian Horner, Team Principal, Red Bull Racing, Max Verstappen, Red Bull
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H, Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing à la photo d'équipe
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13 abandonne

Red Bull Racing n'en est pas encore au stade de l'impatience, mais face à la maîtrise du temps que souhaite visiblement imposer Daniel Ricciardo à son équipe, Christian Horner a rappelé qu'il ne serait pas possible d'attendre indéfiniment avant de signer une prolongation de contrat.

Prenant tout le monde de court, l'écurie de Milton Keynes s'est assuré la présence de Max Verstappen jusqu'en 2020 grâce à la signature d'un nouveau bail à l'automne, et son objectif est désormais de conforter la place de Daniel Ricciardo afin de maintenir son line-up pour les années à venir. Néanmoins, l'Australien a indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait prendre le temps de la réflexion, et surtout avoir toutes les cartes en main pour décider de rester ou non dans une équipe où son contrat prendra fin à l'issue de la saison prochaine.

Conscient que le marché des transferts pourrait être agité dans un an du côté des écuries de pointe, Ricciardo a également en tête les performances moteur de Renault qui peinent à décoller, ainsi que la probabilité de voir Honda succéder au Losange pour motoriser les Red Bull. Avec l'incertitude que cela comporte…

Red Bull a d'autres "bonnes options"

Aux commandes de Red Bull Racing, Christian Horner ne cache pas comprendre la prise de recul nécessaire de son pilote, qui a lui-même admis faire face à "une grosse décision, la plus importante de ma vie". Toutefois, le poker menteur pourrait prendre le dessus dans les négociations, avec un plan B qui n'est pas cité mais qui est identifié en la personne de Carlos Sainz, prêté pour la saison prochaine à l'écurie d'usine de Renault.

"Je pense que Daniel sait quelles sont nos forces, et j'espère que nous serons dans une position raisonnable", souhaite Christian Horner, interrogé par Racer. "Je crois qu'il est à un stade de sa carrière où il veut évaluer toutes ses options, ce que l'on peut comprendre. Le problème, c'est que nous n'attendrons pas éternellement, et nous avons de bonnes options disponibles, mais notre priorité est d'essayer de nous assurer de trouver une bonne solution avec Daniel."

"J'ai l'impression qu'il voudra voir les performances liées au moteur de l'année prochaine. Il a connu quatre années de frustration sur ce point, donc je peux comprendre qu'il veuille voir comment les choses vont se passer."

Aujourd'hui âgé de 28 ans, Daniel Ricciardo a débuté en F1 chez HRT en 2011, avant de rejoindre Toro Rosso puis Red Bull Racing. Fort de cinq victoires, une pole position et 27 podiums à ce jour, il disputera en 2018 sa huitième saison dans la catégorie reine.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault vise le top 3 des essais hivernaux au kilométrage
Article suivant Bilan saison - Ericsson, l'ombre du doute

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse