Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Au revoir gentleman Coulthard

Même s'il devait arrêter sa carrière à la fin de la course, David Coulthard a pris sa retraite trop tôt, dès les tous premiers virages

Même s'il devait arrêter sa carrière à la fin de la course, David Coulthard a pris sa retraite trop tôt, dès les tous premiers virages. Voilà qui laisse un goût amer au pilote écossais, qui met fin à sa carrière de pilote après avoir disputé 246 Grands Prix, en avoir remporté 13 ou encore avoir décroché 12 poles positions.

Son coéquipier Mark Webber termine quant à lui à la neuvième place.

Mark Webber (9e) :
"La voiture était assez difficile à conduire aujourd'hui. Nous avons eu long deuxième relais mais le rythme n'était pas là et j'ai souffert."

"Nous connaissions certains problèmes que nous avions depuis les essais libres et nous avons essayé de nous en accommoder en course mais au final, la plupart d'entre eux étaient toujours là. C'est décevant de finir neuvième."

David Coulthard (abandon) :
"Je suis assez dégoûté, ce n'est pas de cette façon que je voulais terminer ma carrière. J'ai pourtant été prudent au premier virage et laissé beaucoup d'espace pour la voiture à l'intérieur mais malheureusement, je crois que Rosberg m'a heurté au virage 2, ce qui m'a fait tourner."

"Je pensais que ce serait bon, mais ensuite Nakajima a percuté l'avant de ma voiture et j'ai dû m'arrêter là. Je me sentais bien durant le tour de chauffe, je n'avais aucun problème que ce soit mouillé et je voulais aller jusqu'au drapeau à damiers."

"Je ne peux pas me plaindre, j'ai eu une longue carrière donc je remercie tous ceux qui m'ont soutenu. Merci également aux efforts de chaque membre de l'équipe Red Bull Racing durant ces quatre dernières année où j'ai pris beaucoup de plaisir. Je suis impatient de continuer à travailler avec eux dans le futur."

"J'ai été impressionné par le niveau de soutien que j'ai eu dans le paddock ce week-end. Cela signifie beaucoup pour moi que tant de gens ont pris le temps de dire 'belle carrière et bonne chance pour l'avenir'."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : La pluie n'y aura rien changé
Article suivant Renault : un dernier podium pour la route

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse