Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull avait besoin de Verstappen pour battre Mercedes, affirme Berger

Ancien pilote de Formule 1, Gerhard Berger croit que l’écurie Red Bull Racing est de nouveau sur les rails du succès.

Le vainqueur Max Verstappen, Red Bull Racing fête sa victoire sur le podium

Photo de: XPB Images

Christian Horner, team principal Red Bull Racing avec Gerhard Berger et Dr Helmut Marko, consultant Red Bull
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing walks back to the pits
Abandon sur accident pour Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Max Verstappen, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Max Verstappen, Red Bull Racing RB12
Podium : le vainqueur Ayrton Senna, McLaren, le deuxième Riccardo Patrese, Williams, et le troisième Gerhard Berger, McLaren

Berger ajoute estimer que le recrutement de Max Verstappen démontre clairement que l’écurie met tout en œuvre pour revenir au premier plan.

L’Autrichien, un ami de longue date du patron des boissons Red Bull, Dietrich Mateschitz, et ancien patron de Toro Rosso, affirme que la RB12 est sans nul doute la meilleure voiture du plateau.

Je crois que Red Bull profite d’un solide essor en ce moment”, explique Berger à Motorsport.com. “Vous savez, il y a toujours des cycles en F1. Vous dominez durant trois ou quatre ans, puis vous rentrez dans le rang.”

Berger, qui fut aussi le coéquipier d’Ayrton Senna chez McLaren, ajoute : “Il est important de ne pas utiliser tous vos meilleurs joueurs en même temps. Selon moi, Red Bull a très bien géré la situation afin de conserver son équipe très unie. Ses membres savent qu’ils ont déjà réalisé un travail extraordinaire dans le passé. Ils savent qu’ils disposent à peu près toujours de la meilleure voiture. Et cette année, ils ont vraiment la meilleure voiture du plateau."

“Ils savaient aussi que Renault allait faire ses devoirs. Il semble évident que le moteur Renault a progressé et qu’il progressera encore d’ici la fin de la saison. Gagner en Espagne, même en profitant de l’abandon des Mercedes, fut formidable, car battre Ferrari leur a fait voir la lumière au bout du tunnel.”

Le recrutement de Verstappen

Selon Berger, le recrutement de Max Verstappen démontre la volonté de Red Bull de se battre contre les Mercedes AMG de Lewis Hamilton et de Nico Rosberg.

Je crois que Mercedes possède les deux meilleurs pilotes qu’ils pouvaient mettre sous contrat. Les autres équipes se rendent compte que si elles désirent battre Mercedes, qui profite d’un énorme avantage technologique, surtout en ce qui a trait au moteur, elles doivent battre les deux meilleurs pilotes au monde. Individuellement, chacun d’eux est vraiment fort, et à deux, ils deviennent imbattables."

“C’est pour cette raison que Red Bull a réagi de façon agressive en recrutant Max Verstappen. Ils se sont dit qu’ils avaient [Daniel] Ricciardo, qui est solide, mais qu’ils devaient avoir un autre pilote n°1. Red Bull s’est dit qu’avec Daniel Ricciardo et Max Verstappen, il pouvait mettre Ferrari sous pression cette année et se battre contre Mercedes l’an prochain.”

Berger est convaincu que le jeune Néerlandais possède le potentiel pour devenir Champion du monde. “Il est encore très jeune et a encore tout à prouver. Mais selon moi, c’est un futur champion. Je l’ai suivi avec attention en karting, car mon neveu [Lucas Auer] luttait contre lui. Je l’ai aussi beaucoup suivi en Formule 3, car je travaillais pour la FIA. Un jour, ma sœur [la mère de Luca Auer] m’a demandé pourquoi je parlais sans cesse de ce Max Verstappen. Je lui ai répondu : 'C’est très simple, il est ahurissant'. Je connais donc très bien son talent. Je sais qu’il est un bon candidat pour être un jour Champion du monde.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Après son crash, Palmer aura un nouveau châssis à Montréal
Article suivant Massa veut rester en F1 et ne craint pas la rumeur Button

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse