Red Bull - Avec Vettel, on a grandi ensemble

Sebastian Vettel vit ce week-end sa dernière course avec Red Bull Racing, lui qui a tout gagné avec l'écurie de Milton Keynes

Sebastian Vettel vit ce week-end sa dernière course avec Red Bull Racing, lui qui a tout gagné avec l'écurie de Milton Keynes. L'Allemand rejoindra Ferrari dans quelques semaines, pour se lancer un nouveau défi en F1, auréolé de quatre couronnes mondiales.

Pour Christian Horner, ce dernier rendez-vous de l'année est forcément particulier à Abu Dhabi. Le team principal de Red Bull rappelle à quel point l'histoire de son équipe restera liée à celle de Vettel, car ces deux noms ont forgé leur succès en grandissant ensemble.

"Nous avons une relation formidable avec Sebastian et il a grandi avec le programme junior dans les séries d'accès et avec Toro Rosso. Il a gagné avec Toro Rosso, et est venu avec Red Bull où il a gagné 4 titres et 38 victoires", rappelle Horner. "On a grandi ensemble ; c'était encore une jeune équipe quand il est arrivé et nous sommes devenus une union qui gagne des championnats. Mais ça évolue, et c'était le bon moment pour lui et nous."

"Nous serons tristes de le voir clôturer sa carrière avec Red Bull dimanche. Il sera un ami pour le reste de la vie, et un rival à partir du 1er janvier, mais pas seulement. On a de supers souvenirs en dehors du cockpit, ensemble. Il part en étant un jeune homme, un père, alors que c'était un enfant en arrivant. C'est un grand ambassadeur pour le sport, et il va nous manquer."

Éblouissant et surprenant pour sa première saison avec Red Bull, Daniel Ricciardo aura quant à lui la lourde tâche de confirmer dès l'année prochaine qu'il peut être un leader d'envergure au sein de l'écurie autrichienne, ce dont Horner ne doute pas.

"Daniel a eu une année extraordinaire cette année. On ne pouvait pas prévoir ça, lui-même non plus n'imaginait pas ça et personne n'aurait pu prévoir un tel succès. Ce qu'il a fait a été superbe. Il mérite la troisième place, derrière les pilotes Mercedes, il a gagné trois fois cette année."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Toro Rosso , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités