Red Bull a besoin que Verstappen fasse moins d'erreurs
Prime
Formule 1 Opinion

Red Bull a besoin que Verstappen fasse moins d'erreurs

Par :

Affronter la grande puissance de Mercedes et son atout Lewis Hamilton a toujours exigé le meilleur de Red Bull et de Max Verstappen. Mais après avoir commis quelques erreurs supplémentaires lors du Grand Prix du Portugal, le pilote néerlandais a montré les failles qu’il doit combler s’il veut lutter pour le titre jusqu’à la fin de la saison.

"Là, nous avons perdu la victoire, le tour le plus rapide et la pole position", déclarait Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, à Sky Sports Germany après le Grand Prix du Portugal. "J'espère que c'est la fin de tout ça. Il faut que quelque chose change. Soit vous faites une limite avec des vibreurs, soit vous posez du gravier ou autre chose. Si vous sortez, il y a une pénalité automatique."

Des propos qui faisaient suite au scénario de la course. Max Verstappen terminait deuxième derrière Lewis Hamilton, mais Red Bull était agacé d’avoir perdu le point bonus du tour le plus rapide pour être sorti trop large à l'avant-dernier virage. Pourtant, les commissaires de Portimão ont fait exactement ce que Marko suggérait ci-dessus, et ont tout de même supprimé le tour. La décision suivait les instructions du directeur de course de la Formule 1, Michael Masi, qui avait mis à jour les notes du week-end, informant les équipes que le virage serait surveillé dès les essais du samedi.

partages
commentaires

Hamilton : Il était "inutile" de défendre durement contre Verstappen

Lewis Hamilton estime qu'il aurait été "inutile de défendre plus ardemment" contre Max Verstappen dans l'avant-dernier tour du Grand Prix de France de F1.

Prost : "Alonso est de retour, c'est sûr"

Enthousiasmé par les performances récentes de Fernando Alonso, Alain Prost estime que le double Champion du monde est de retour à son meilleur niveau.

Les plus belles images des Ferrari au GP de France

Retour en images sur le Grand Prix de France de F1 de la Scuderia Ferrari.

Ferrari discute d'un nouvel accord F1 avec Philip Morris

Le directeur de Ferrari en F1, Mattia Binotto, a expliqué que des discussions avec le géant cigarettier Philip Morris International sur un nouvel accord de sponsoring en F1 étaient en cours en dépit de l'abandon des logos "Mission Winnow" pour les épreuves en Union Européenne.

GP de Styrie - Programme TV et guide d'avant-course

La huitième manche de la saison 2021 de Formule 1 aura lieu ce week-end : c'est le Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring.

Red Bull déconcerté par les propos de Mercedes sur son moteur

Red Bull ne comprend pas pourquoi Mercedes a déclaré que l'avantage de vitesse de pointe démontré par son écurie au Grand Prix de France était lié à un pas en avant fait avec le moteur Honda.

Pariez sur le Grand Prix F1 de Styrie

Recevez un crédit additionnel de pari de 10% avec le code promo "motorsport".

Formule 1
22 juin 2021
Bottas, dans le piège et sur un fil Prime

Bottas, dans le piège et sur un fil

Le Grand Prix de France n'est qu'une preuve de plus du rôle à la fois central que pourrait occuper mais aussi des problèmes que risque de poser (et de se poser) Valtteri Bottas chez Mercedes.

Formule 1
22 juin 2021
Le Grand Prix de Turquie menacé d'annulation ?

Article précédent

Le Grand Prix de Turquie menacé d'annulation ?

Article suivant

Vettel plus "à l'aise" dans l'Aston Martin avec les évolutions

Vettel plus "à l'aise" dans l'Aston Martin avec les évolutions
Charger les commentaires