Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull avec un carburant évolué à Spa

Fournisseur de Red Bull en carburant, ExxonMobil s'attend à un gain de 0"15 pour la RB14 au Grand Prix de Belgique.

La Red Bull Racing RB14 dans le garage

Photo de: Erik Junius

Une nouvelle évolution du carburant Esso Synergy utilisé pour la première fois au Hungaroring devrait être mise en lumière à Spa-Francorchamps, circuit où la puissance est importante, avec une amélioration suffisante pour gagner des places sur la grille. Au Grand Prix de Belgique 2017, la deuxième ligne avait échappé à Max Verstappen pour 0"110.

David Tsurusaki, manager international de la technologie chez ExxonMobil, déclare à Motorsport.com : "Sur un circuit plus rapide et plus long, nous pensons tout comme l'équipe, selon les simulations, que cela vaut jusqu'à 0,15 seconde au tour. Ce n'est pas énorme, mais le carburant y contribue, c'est un élément important de ce que nous faisons pour aider l'équipe."

Lire aussi :

L'évolution hongroise était la première au cours de cette saison pour Red Bull, l'introduction de nouveaux carburants dépendant des tests au banc d'essai à Viry-Chatillon, où sont basées les activités du motoriste Renault.

Ces évolutions seraient-elles arrivées plus tôt si Red Bull avait été une écurie d'usine ? Tsurusaki explique : "Je ne sais pas si notre processus a été plus lent que celui de leur autre fournisseur de lubrifiants – il faudrait leur demander. Je pense que cela aurait pu être plus rapide, le processus aurait pu être plus rapide, et les cycles auraient pu être plus rapides pour faire les choses. Nous avons toujours été prêts, donc s'ils étaient prêts à faire des tests, nous étions prêts à faire le travail de développement pour que ce soit prêt."

"Je pense que c'est peut-être une frustration entre Red Bull et Renault d'avoir ce temps de développement pour que tout soit au rendez-vous. Bien sûr, nous aurions pu aller plus vite, mais ça ne dépendait pas de nous."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne "100%" sûr de son avenir à court terme chez McLaren
Article suivant Bottas relégué en fond de grille à Spa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse