Red Bull change d'aileron

Comme nous vous le relations la semaine dernière, certaines écuries ont émis des doutes sur la légalité du nouvel aileron de la RB3

Comme nous vous le relations la semaine dernière, certaines écuries ont émis des doutes sur la légalité du nouvel aileron de la RB3. Il semble désormais que cet appendice ne sera pas utilisé à Monaco.

Les raisons de ce délaissement ne sont pas connues mais suite aux remous provoqués par cette affaire, d'aucun estime que Milton-Keynes a préféré éviter de s'attirer les foudres de la FIA.

Il semble plus plausible de croire que les ingénieurs de RedBull Racing aient choisi un autre type d'aileron convenant mieux au tracé tortueux de Monaco.

Néanmoins, en visionnant la caméra embarquée de David Coulthard au Grand Prix d'Espagne, un expert technique se déclarait surpris du niveau de flexibilité de l'aileron. "Ce n'est pas un défaut de conception, cette pièce a été conçue intentionnellement afin d'être flexible."

Quant au périodique Suisse Blick, il estimait l'avantage de cet aileron à 6 km/h en bout de ligne droite, soit 0.25 sec par tour. C'est sûr, les ailerons n'ont pas fini de faire parler.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes David Coulthard
Type d'article Actualités