Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull cherche l'origine du problème moteur de Vettel

Après des essais hivernaux compliqués, Red Bull a largement rassuré à Melbourne dès les premiers essais libres

Après des essais hivernaux compliqués, Red Bull a largement rassuré à Melbourne dès les premiers essais libres. Si l'écurie Championne du Monde est repartie sans un seul point suite au déclassement de Daniel Ricciardo et à l'abandon de Sebastian Vettel, beaucoup de points positifs ont pu être relevés par les hommes de Milton Keynes.

Cependant, les problèmes qui ont affecté la RB10 de Vettel restent à élucider. Christian Horner a expliqué que l'unité de puissance a perdu l'usage d'un cylindre, provoquant l'abandon de l'Allemand en début de course, mais la cause reste mystérieuse.

"Il semble qu'un cylindre a cessé de fonctionner pour une raison quelconque, et nous devons comprendre exactement ce qui a causé cela, que ce soit électrique, logiciel, ou autre", a confié le team principal de Red Bull. "A partir du samedi matin avec Seb, l'unité de puissance a été un véritable problème et il n'y avait pas de raison logique à cela. Les options sont les mêmes [que sur la voiture de Ricciardo], les deux moteurs étaient neufs. Mais cela montre à quel point les choses se jouent à rien pour le moment."

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la monoplace de Ricciardo a elle aussi connu des soucis, avec notamment une grosse frayeur à quelques minutes du départ du Grand Prix.

"Nous avons eu un gros problème quand il a quitté le garage car le turbo ne fonctionnait pas", raconte Horner. "Nous avons dû faire revenir la voiture pour relancer le cycle de puissance, et c'est revenu. C'était catastrophique car nous allions nous placer sur la grille, mais ça s'est résolu tout seul et n'est jamais réapparu."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Le retard de Lotus est la cause des problèmes
Article suivant Force India veut s'appuyer sur des débuts solides

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse