Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull cherche le remplaçant de Webber pour 2013

Si Red Bull Racing a toujours considéré Toro Rosso comme sa "petite sœur", un seul pilote a couru pour les deux équipes avec la réussite que l'on connaît

Si Red Bull Racing a toujours considéré Toro Rosso comme sa "petite sœur", un seul pilote a couru pour les deux équipes avec la réussite que l'on connaît.

Vainqueur du Grand Prix d'Italie en 2008 avec l'écurie italienne, Sebastian Vettel est aujourd'hui double champion du monde avec Red Bull Racing.

Cependant, les limites d'une écurie satellite sont apparues, et Red Bull souhaite y remédier. Ainsi, Helmut Marko a insisté sur l'importance du choix des pilotes pour Toro Rosso en 2012.

Selon les propos qu'a confiés le directeur de Red Bull Motorsport au journaliste Adam Cooper, la donne est claire : Mark Webber devrait se retirer en 2013 et laisser la place à un jeune pilote impérativement issu de la filière Red Bull.

A l'heure actuelle, ils sont quatre en lice pour obtenir l'un des deux volants disponibles chez Toro Rosso, et tous sont liés au Red Bull Junior Team. Sebastian Buemi et Jaime Alguersuari sont candidats à leur propre succession, tandis que Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo espèrent prendre leur place. Toutefois, l'Australien prendra plus certainement le chemin de Caterham en 2012.

"C'est un problème de riche et je suis sûr que nous trouverons une solution. Nous allons analyser cela. Ce n'est pas important pour l'année prochaine, nous parlons de 2013. Nous avons donc le temps et tous les quatre peuvent prouver quelque chose. Nous avons une réunion à Salzbourg plus tard en décembre et ensuite nous regarderons toutes les possibilités," a expliqué Marko sur le blog d'Adam Cooper.

L'Autrichien a ensuite donné son point de vue sur le line-up actuel de Toro Rosso. Des propos encourageants, mais qui ne sonnent pas comme une grande marque de confiance à leur égard.

"Je dirais qu'ils se sont tous les deux améliorés à partir de la mi-saison, mais malheureusement Buemi a eu davantage de problèmes techniques. Mais nous cherchons encore un bon pilote de F1, nous recherchons un pilote de F1 de top niveau," a-t-il souligné.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo saura le nom de sa nouvelle équipe avant Noël
Article suivant Déception de l'année : Coulthard vote Massa

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse