Red Bull chute de son piédestal en qualifications

Le temps des qualifications ultra-dominées par Red Bull et Sebastian Vettel appartient au passé, reconnaît Helmut Marko, conseiller sportif de l’équipe Championne du Monde en Titre

Le temps des qualifications ultra-dominées par Red Bull et Sebastian Vettel appartient au passé, reconnaît Helmut Marko, conseiller sportif de l’équipe Championne du Monde en Titre. Après deux poles successives en 2012 signées Lewis Hamilton et aucune position encore acquise par le Taureau Rouge sur la première ligne de la grille, il faut se rendre à l’évidence : la RB8 n’est pas l’héritière des caractéristiques qualificatives de la RB7 de 2011.

"Nous avons perdu notre suprématie en qualification. McLaren est meilleure que nous sur un tour et même Mercedes, grâce à son F-duct, est très forte", a ainsi jugé Marko pour Auto Motor und Sport.

Marko va même jusqu’à s’inquiéter de la capacité de son team à recoller les morceaux en course, en dépit d’une monoplace semblant performante sur les longs relais et plutôt douce avec ses enveloppes pneumatiques :
"La Mercedes est rapide comme l'éclair dans les lignes droites et un Fernando Alonso constant en course pourrait représenter un problème", a-t-il conclu.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Sebastian Vettel
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités