Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
23 Heures
:
10 Minutes
:
22 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Red Bull ne s'explique pas "complètement" son rythme incroyable

partages
commentaires
Red Bull ne s'explique pas "complètement" son rythme incroyable
Par :
3 juil. 2019 à 07:55

Red Bull n'a pas encore trouvé tous les éléments de réponse qui permettent d'expliquer l'excellent niveau de performance de la RB15 lors du Grand Prix d'Autriche, remporté le week-end dernier par Max Verstappen.

En décrochant sa première victoire de la saison à Spielberg, Red Bull Racing a fait forte impression. Car si la RB15 était à l'aise depuis le début du week-end et si Max Verstappen s'est élancé depuis la première ligne de la grille de départ, les espoirs de succès ont d'abord semblé s'évanouir dès l'extinction des feux, lorsque le Néerlandais a manqué son envol. Huitième à l'issue du premier tour, il a néanmoins réussi à entreprendre une folle remontée, incarnée par un deuxième relais diabolique qui lui a permis de doubler un à un ses adversaires. Paradoxalement, l'écurie de Milton Keynes peine à comprendre totalement pourquoi sa monoplace s'est avérée si redoutable par rapport aux Mercedes et aux Ferrari.

"Durant la deuxième partie de course, nous étions réellement déchaînés", s'étonne presque Christian Horner, directeur de Red Bull Racing. "La voiture était incroyablement rapide. La réalité, c'est que nous ne comprenons pas complètement pourquoi. Bien sûr, les évolutions que nous avons apportées sur la voiture lors des derniers Grands Prix ont commencé à converger et à très bien fonctionner, mais cette course a été gagnée à la dure. Nous devions doubler trois de nos quatre concurrents principaux, et c'est ce que Max a fait." Parmi les évolutions en question figurait un nouvel aileron avant qui a fait le plus grand bien, selon les dires de Max Verstappen. Ce dernier a mis en avant la meilleure adhérence trouvée avec le train avant grâce à cet élément.

Marko : "Certains ont dit que j'étais fou..."

Christian Horner et Max Verstappen, Red Bull Racing, fêtent la victoire avec l'équipe

Avec cette première victoire de l'année, d'autant plus marquante qu'elle permet également à Honda d'ouvrir enfin son compteur dans l'ère hybride, Red Bull a atteint un premier objectif. On se souvient qu'en début de saison, Helmut Marko avait évoqué la volonté de décrocher au moins cinq succès. "Vous étiez à la conférence de presse de Tokyo lorsque j'ai promis cinq victoires", rappelle le conseiller spécial de Red Bull. "Certains ont dit que j'étais fou ou je ne sais quoi, mais je crois toujours que nous pouvons y parvenir."

Cependant, et comme il l'avait déjà fait à l'époque, Christian Horner relativise cet objectif qui n'en est pas réellement un. "Nous prenons les choses course après course", insiste-t-il. "Nous avons décroché une victoire avec Honda, c'est un moment formidable pour eux. Je crois qu'ils comptaient une victoire sur les 27 dernières années, donc nous essaierons désormais de nous appuyer là-dessus. Nous allons continuer à apporter de la performance sur la voiture, continuer à redoubler d'efforts, mais le premier objectif est parfaitement atteint."

Article suivant
Pat Fry va quitter McLaren, Williams sur les rangs ?

Article précédent

Pat Fry va quitter McLaren, Williams sur les rangs ?

Article suivant

Ferrari a "honte" du vote des teams contre les pneus 2018

Ferrari a "honte" du vote des teams contre les pneus 2018
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Catégorie Course
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine