Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull fait confiance à la FIA pour le contrôle des règles moteur

Christian Horner, directeur de Red Bull, affirme qu'il a confiance dans la manière dont la FIA a abordé la question controversée du contrôle des moteurs en F1.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15, en lutte avec Charles Leclerc, Ferrari SF90

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Une lettre envoyée par l'ingénieur en chef de Red Bull, Paul Monaghan, le 22 octobre dernier à déclenché la première d'une série de directives techniques qui ont pour objectif d'empêcher les écuries de profiter de la moindre faille dans la réglementation moteur et ainsi assurer une interprétation uniformisée des normes en la matière.

Juste avant le départ du Grand Prix d'Abu Dhabi, un contrôle de routine pour vérifier la conformité de la quantité d'essence indiquée à la déclaration faite au préalable par l'équipe, une mesure basée sur une directive technique publiée en début d'année, a permis de découvrir un écart sur la Ferrari SF90 de Charles Leclerc. Une enquête menée après la course a débouché sur une sanction financière de 50'000 euros, une amende assez forte dans le cadre de celles habituellement données par la FIA.

Lire aussi :

"Ils font assurément tout ce qu'ils peuvent pour garantir que la complexité de ces moteurs est contrôlée dans chaque domaine", a déclaré Horner quand Motorsport.com l'a interrogé sur les efforts de la FIA. "Et je pense qu'ils avancent de plus en plus pour s'assurer que les zones grises soient vraiment clarifiées."

Concernant le rôle des équipes dans le fait d'alerter la fédération sur de potentiels problèmes, il a expliqué : "Bien sûr, c'est toujours un élément parce que leurs ressources sont limitées, mais je pense qu'ils investissent beaucoup de ressources dans le fait d'assurer que tout le monde soit sur un pied d'égalité. Je pense qu'en entrant dans l'hiver, la chose la plus importante est la clarté avant d'aborder 2020. Et ensuite, avec un peu de chance, les changements réglementaires et les directives dissiperont les inquiétudes."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Critique envers lui-même, Vettel a fait preuve d'honnêteté
Article suivant Hamilton : Tout le monde appelle Wolff pour venir chez Mercedes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse