Formule 1
C
Grand Prix de Bahrein
19 mars
-
22 mars
EL1 dans
30 jours
C
GP d'Espagne
07 mai
-
10 mai
EL1 dans
79 jours
C
GP de Monaco
21 mai
-
24 mai
EL1 dans
92 jours
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
114 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
135 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
149 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
163 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
191 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
198 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
212 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
219 jours
C
GP des États-Unis
22 oct.
-
25 oct.
EL1 dans
247 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
254 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
268 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
282 jours

Red Bull affiche sa confiance pour garder Verstappen

partages
commentaires
Red Bull affiche sa confiance pour garder Verstappen
Par :
5 mai 2019 à 13:45

Selon Christian Horner, l'éventuelle inquiétude de perdre Max Verstappen avant la fin de son contrat n'a pas lieu d'exister, et le directeur de Red Bull Racing se montre confiant sur ce point.

Chez Red Bull Racing, l'avenir de Max Verstappen ne provoque pas d'inquiétude particulière, alors que la collaboration naissante avec Honda Racing F1 Team a plutôt débuté de manière prometteuse. Le pilote néerlandais est encore sous contrat pour deux saisons, et même la petite rumeur lancée par Helmut Marco ( Helmut Marko ) au sujet d'un intérêt de Mercedes a été tuée dans l'œuf. Faisant référence à une éventuelle clause de performance qui donnerait sa liberté à Verstappen, elle n'a provoqué aucun remous. Et dans les rangs de l'écurie autrichienne, c'est même au-delà de 2020 que l'on envisage un avenir commun avec le pilote de 21 ans. 

Lire aussi:

"Max a un contrat et la position est très claire", rappelle d'ailleurs Christian Horner, directeur de Red Bull. "Je suis totalement confiant quant au fait qu'il sera là l'année prochaine. Nous avons fait quatre Grands Prix et il est à 36 points [du leader Valtteri Bottas]. Il y a encore un long chemin à parcourir dans ce championnat, et il faut prendre les choses course après course. Signer trois quatrièmes places de suite devient un peu ennuyeux désormais, et nous voulons nous battre à nouveau pour le podium."

Depuis l'annonce du passage à la motorisation Honda, Max Verstappen a cessé de participer au concert de critiques qui visaient Renault, et adopte une attitude très positive et tournée vers l'avenir pour encourager le nouveau partenaire de Red Bull. À Bakou, le constructeur japonais a introduit sa première évolution de la saison et le Néerlandais s'en est réjoui, bien qu'il sache que cela le condamnera inévitablement à des pénalités sur la grille de départ plus tard dans la saison.

Pour Christian Horner, la donne est claire si Red Bull veut prolonger durablement le mariage avec Max Verstappen : c'est à l'écurie de Milton Keynes de fournir une monoplace à la hauteur de ses ambitions, et qui ne l'incitera donc pas à regarder ailleurs trop tôt. 

Lire aussi:

"Max a passé la vitesse supérieure depuis le Grand Prix du Canada l'an dernier", souligne Horner. "La manière dont il pilote depuis a été extrêmement impressionnante. Il a fait une série de six podiums consécutifs, qui a pris fin à Bahreïn. Il a également marqué le deuxième plus grand total de points derrière Lewis Hamilton durant la deuxième partie de saison dernière, et il a continué comme ça durant l'hiver et au début de cette saison. Nous voulons lui donner les outils pour qu'il puisse se battre contre les Ferrari et les Mercedes."

 

Article suivant
Kubica : "Ça peut paraître étrange, mais j'apprécie"

Article précédent

Kubica : "Ça peut paraître étrange, mais j'apprécie"

Article suivant

Kvyat exhorte Toro Rosso à analyser sa soudaine baisse de rythme

Kvyat exhorte Toro Rosso à analyser sa soudaine baisse de rythme
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Max Verstappen Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Basile Davoine