Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Red Bull pense connaître la cause de ses "horribles" départs

Red Bull estime que les mauvais départs de Max Verstappen et Pierre Gasly à Hockenheim ont été causés par des problèmes de cartographie.

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15, arrive sur la grille

Pierre Gasly, Red Bull Racing RB15, arrive sur la grille

Andy Hone / Motorsport Images

Alors qu'ils s'élançaient respectivement deuxième et quatrième sur la grille, Verstappen et Gasly ont perdu des positions dès l'envol après avoir subi un patinage très important. Pour Christian Horner, le directeur de Red Bull, il faut regarder dans les détails ce qui s'est mal passé.

"C'était horrible. Les deux voitures ont eu un problème au départ, donc il faut se pencher dessus. Ils ont tous les deux gardé la tête froide à ce moment-là. Max s'est rapidement remis dans la course derrière les Mercedes. Pierre a perdu plus de positions mais commençait à progresser et a commis une autre erreur."

Lire aussi:

Quand Motorsport.com lui a demandé s'il s'agissait d'un problème de cartographie venant de Red Bull ou de Honda, il a répondu : "Je pense que c'était un problème de cartographie. Ce sont plusieurs choses que nous avons faites de notre côté sur lesquelles nous devons travailler avec Honda pour essayer de les corriger. Je pense que ça pourrait être similaire à l'Autriche, donc il faut comprendre ce que nous faisons qui entraîne cette situation."

Pierre Gasly a jugé pour sa part que son départ depuis le quatrième emplacement était pire que celui de Verstappen. "Ouais, juste beaucoup de patinage. C'était la même chose avec tous les rapports, donc il faut analyser cela un peu plus. Pour être honnête, pour le moment, je ne sais pas vraiment ce qui se passe exactement, donc je ne veux pas faire trop de commentaires. Mais, bien sûr, j'ai vu Max prendre un mauvais départ et le mien était encore pire derrière lui."

En dépit de ce départ raté, le Néerlandais n'est retombé qu'au quatrième rang et a finalement pu s'imposer en fin de course en profitant des malheurs de ses adversaires sur une piste changeante.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo en désaccord avec Hülkenberg sur la stagnation de Renault
Article suivant Tost : Kvyat est prêt pour revenir chez Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse