Red Bull contrainte à rouler sans aileron avant

partages
commentaires
Red Bull contrainte à rouler sans aileron avant
2 févr. 2015 à 14:03

Suite à une petite sortie de Daniil Kvyat ce matin, Red Bull est contrainte à rouler sans aileron avant jusqu'à ce que de nouvelles pièces soient rapportées de la base britannique de Milton Keynes

Suite à une petite sortie de Daniil Kvyat ce matin, Red Bull est contrainte à rouler sans aileron avant jusqu'à ce que de nouvelles pièces soient rapportées de la base britannique de Milton Keynes.

Le pilote russe est sorti de la piste lors d'un tour d'installation, endommageant ainsi l'aileron avant de sa RB11, qu'il pilotait pour la première fois. Les pièces de rechange se faisant rares, Red Bull n'avait d'autre choix que de continuer un programme limité sans aileron avant.

"Malheureusement Daniil a connu une petite sortie de piste ce matin sur une piste froide" a expliqué Christian Horner au magazine Autosport. "Il changeait un réglage sur son volant entre les virages 2 et 3 et il a quitté la piste, endommageant l'aileron avant en touchant le mur de pneus."

Le Team Principal de Red Bull explique qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir suite au manque de pièces, un problème "normal" en cette période où les voitures viennent d'être dévoilées. La Red Bull a d'ailleurs disposé d'un temps d'assemblage encore plus court cette saison.

"C'est le seul aileron avant que nous avons à Jerez pour l'instant, ce qui est assez normal en cette période de l'année où vous n'avez pas énormément de pièces de rechange. C'est pour cela que nous roulons sans aileron pour le moment. D'autres pièces arriveront le plus vite possible."

Kvyat poursuit donc en effectuant quelques tours d'installation à faible allure sans l'aileron avant de sa monoplace. Le programme Red Bull recommencera à coup sûr demain matin, mais un aileron avant pourrait arriver avant la fin de la journée, à 17h.

Prochain article Formule 1
Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Previous article

Novembre 2014 : Caterham, Marussia et la F1 dans la crise

Next article

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet

Briatore - Mercedes va dominer, Alonso n'est pas inquiet
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat Shop Now
Type d'article Actualités