Red Bull convaincu de pouvoir garder Vettel sans Newey

Red Bull Racing est persuadé d’avoir les moyens de conserver Sebastian Vettel dans l’équipe en dépit de la prise de recul d’Adrian Newey

Red Bull Racing est persuadé d’avoir les moyens de conserver Sebastian Vettel dans l’équipe en dépit de la prise de recul d’Adrian Newey.

L’ingénieur Britannique, qui aura encore sa patte dans RB11 de la saison prochaine, passera par la suite chez Red Bull Technology, où l’attendront de nouvelles fonctions encore floues, mais semble-t-il éloignées de la F1.

--
Lire :

Et si Red Bull préparait un projet voile avec Newey ?

--

Même si la présence de Newey et de Horner chez Red Bull ont régulièrement été des facteurs pris très sérieusement en compte par Vettel pour renouveler son engagement avec le team, la structure reste confiante quant au fait qu’elle sera en mesure de conserver le pilote Allemand au-delà du contrat en place, prenant fin au terme de la saison 2015.

« Je pense que mon contrat est encore assez long. Je regarde à court terme, si vous m’interrogez sur le futur, actuellement », a déclaré Vettel, qui souhaite avant tout donner un tournant à sa saison 2014 et de nouveau gagner des courses.

« Adrian prend un rôle différent. Il ne se retire pas totalement de la F1. Il va superviser et conseiller l’équipe, et nous avons une grande force en profondeur », poursuit-il, en référence aux centaines de personnes travaillant à Milton Keynes.

« Je pense qu’il est fantastique que nous ayons encore Adrian par-là et que nous ayons accès à lui, tandis que le groupe continue à se développer. C’est excitant pour Adrian d’être impliqué dans d’autres projets également, et je pense que le futur est extrêmement limpide ».

Chez Ferrari, le contrat de Fernando Alonso prend fin en 2016, mais l'Espagnol dispose de clauses de sortie sur la base des performances. Kimi Räikkönen a quand a lui un contrat courant jusqu'au terme de la saison 2015, avec option à activer pour la saison prochaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Sebastian Vettel , Adrian Newey
Équipes Red Bull Racing , Ferrari
Type d'article Actualités