Red Bull dément un éventuel rachat par Audi

La rumeur courait que l'entité Red Bull Racing pourrait être vendue à Audi, qui effectuerait ainsi une entrée fracassante en Formule 1

La rumeur courait que l'entité Red Bull Racing pourrait être vendue à Audi, qui effectuerait ainsi une entrée fracassante en Formule 1. Mais Dietrich Mateschitz a formellement démenti l'information : Red Bull n'est pas à vendre.

Tout avait démarré dans les colonnes d'un quotidien allemand, qui rapportait l'envie de Red Bull de s'investir dans les droits commerciaux de la F1, au-delà donc de son simple rôle d'équipe de course. Au cœur de cette opération, l'écurie actuelle aurait été revendue à Audi, qui aurait ainsi établi ses quartiers à Milton-Keynes.

Une folle rumeur qui ne se contentait pas d'énoncer l'idée puisque ces journalistes allemands ont également apporté des chiffres : le groupe Volkswagen paierait la somme de 300 millions d'euros pour racheter Red Bull Racing d'ici à 2017.

Devant de tels arguments, Mateschitz est donc lui-même intervenu devant la presse en démentant formellement toute idée de vente à Audi.

"Pour autant que je sache, Red Bull n'est pas à vendre et nous ne comptons pas organiser une telle braderie, je ne sais donc rien à ce sujet", a-t-il assuré avec fermeté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités