Red Bull : Doublé dans une ambiance assez glaciale

L'équipe autrichienne réalise un nouveau doublé en qualifications cette saison, sur un circuit pourtant pas à leur avantage à première vue

L'équipe autrichienne réalise un nouveau doublé en qualifications cette saison, sur un circuit pourtant pas à leur avantage à première vue. Sebastian Vettel retrouve le chemin de la pole, au grand regret de Mark Webber qui aurait préféré une première ligne inversée.

Depuis le Grand Prix de Turquie et l'accrochage des deux pilotes Red Bull, les relations entre les deux pilotes n'ont jamais semblé aussi glaciales, en témoignent les regards entre pilotes lors de la conférence de presse qui étaient plutôt assassins. Les pilotes sont sans doute déjà dans l'optique de la course de demain, où ils devront s'affronter sans casse; Christian Horner les en a prévenus !

Sebastian Vettel, 1er :


"Valence n’est pas – ou ne devrait pas être – le circuit où nous sommes les meilleurs donc c’est bien d’être capable de placer la voiture en pole et je pense que notre vitesse semble très bonne. C’était une séance qualificative serrée et une séance difficile principalement car nous avons réintroduit le F-duct. Je pense que quelques uns de nos mécaniciens n'ont eu qu’une heure ou deux de sommeil cette nuit, donc c’est bon de pouvoir les remercier en réalisant un doublé en qualifications. Nous sommes maintenant dans une très bonne position pour le départ de la course demain."

Mark Webber, 2ème :


"Il aurait été bien d’être devant mais vous ne pouvez pas le faire tout le temps ! Je suis satisfait d’être en première ligne avec Seb, et tout cela est à mettre au crédit de l’équipe. Ce n’est pas l’un des circuits où nous sommes les plus forts et la piste ressemble à un parking, mais nous avons connu une belle journée aujourd’hui. Nous verrons demain comment les choses se passeront. Je suis très optimiste, nous pouvons connaître une bonne course demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités