Red Bull : En positions idéales pour la course

Pour la deuxième fois en deux courses cette saison, Sebastian Vettel partira en pole position

Pour la deuxième fois en deux courses cette saison, Sebastian Vettel partira en pole position. En effet, le pilote allemand a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative ainsi que le meilleur temps du week-end. Il devance son équipier Mark Webber. La première ligne sera donc à 100% Red Bull demain pour la course.

Sebastian Vettel plaisante un peu sur cette pole sur les terres de Mark Webber en estimant que c'est la revanche de l'année dernière. En effet, sur les terres de l'Allemand, c'est l'Australien qui avait réalisé la pole.

Sebastian Vettel, 1er :


"Formidable résultat pour l'équipe. C'est évidemment la course à domicile de Mark - mais il a eu la pole en Allemagne, c'est donc en quelque sorte une revanche ! Mais, c'est une longue course demain."

"Je pense que nous avons bien progressé aujourd'hui pour les qualifications. Lors de la session finale, la question était de savoir s'il allait pleuvoir ou non, donc on a attendu un petit peu au début. Mon premier tour en Q3 était le plus rapide et c'était parfait jusqu'aux trois derniers virages. J'étais à la limite dans le virage 14, j'ai ensuite perdu un peu de temps dans le dernier virage en direction de la ligne droite. C'était un très bon tour et le résultat parle de lui-même. J'attends avec impatience demain."

Mark Webber, 2ème :


"J'aurais préféré être en pole bien sûr, mais la deuxième place reste un bon résultat et c'est super pour l'équipe d'être en première ligne. Cela aurait été sympa d'être une place devant, mais Seb a fait du bon travail. C'était une belle bagarre - avec environ 80 millièmes entre nous à la fin."

"Je n’étais pas très inquiet quant à la météo, puisque que c’est la même pour tout le monde et peu importe ce qui doit arriver, ça arrive ! Je pense que ce sera plaisant demain – mais je préférerais une course sur le sec, car la piste peut être glissante avec des conditions intermittentes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel
Type d'article Actualités