Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull : Encore une chance de doublé non concrétisée

Malgré en leur possession la meilleure voiture du plateau, l'équipe Red Bull ne concrétise pas toujours une belle séance qualificative

Malgré en leur possession la meilleure voiture du plateau, l'équipe Red Bull ne concrétise pas toujours une belle séance qualificative.

Sans doute chahuté par la polémique sur l'échange d'ailerons avants entre leurs deux monoplaces, l'un des pilotes Red Bull, Sebastian Vettel, était plutôt mal à l'aise, tandis que l'autre, Mark Webber, était très revanchard.

Au final, un duel au départ qui tourne à l'avantage de Webber et qui détruit la course de Vettel à cause d'une crevaison. Mark Webber ne quittera pas la tête de course, tenant la dragée haute à Lewis Hamilton. Tandis que Sebastian Vettel limite les dégâts, auteur d'une belle remontée, il termine septième, bien aidé par la voiture de sécurité.

Mark Webber, 1er :
"C’est formidable de gagner ici à Silverstone; c’est rempli d’histoire et gagner de grandes courses comme celle-ci et Monaco est mémorable. Le départ a été parfait, quand je suis sorti du premier virage j’étais devant. Ca a été un jour spécial et beaucoup de travail a été réalisé par l’équipe – vous n’obtenez pas de tels résultats si vous ne faites pas d’efforts. Il mérite cela aujourd’hui."

"Hier cela a été une situation unique, mais je suis confiant dans notre capacité à régler tout cela pour l’avenir. Je vais faire du mieux que je peux. C’était une journée incroyable et j’attends avec impatience d’en profiter ce soir."

Sebastian Vettel, 7ème :
"J’ai réalisé un mauvais départ, nous avons été trop agressifs avec l’embrayage et j’ai pas mal patiné. Ensuite j’ai eu ma crevaison, je n’ai rien senti donc je n’étais pas sûr de ce qui se passait. Après le premier virage, quelque chose était bizarre et j’ai vu la crevaison à l’arrière droit. Malheureusement, cela a endommagé ma voiture et m’a coûté en performance, mais j’étais en mesure de revenir et de marquer quelques points, ce qui était important."

"Durant les trente premiers tours, je n’avais pas grande occupation si ce n’était d’essayer de revenir mais après la voiture de sécurité j’avais quelques personnes avec qui me battre et c’était amusant, j’ai défié des gens comme Felipe ou Michael – c’était agréable puisque à chaque fois que vous essayez quelque chose et que vous voyez un espace, vous savez qu’ils sont assez malins pour le voir, donc les vingt derniers tours étaient amusants. Il y a toujours une belle course ici avec une formidable atmosphère."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : Barrichello et Hülkenberg dans les points
Article suivant Webber veut mettre les choses au point avec Red Bull

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse