Red Bull espère une lutte rapprochée avec les pilotes Ferrari

Il y avait de la satisfaction chez Red Bull à l’issue des qualifications, avec la quatrième place encourageante de Daniel Ricciardo, de retour sur la deuxième ligne de la grille de départ. 

En revanche, Daniil Kvyat a davantage souffert et, même si sa 7e position sur la grille peut lui permettre de fonder de bons espoirs, le Russe est forcément déçu du résultat. 

GP de Hongrie : La grille de départ

"C’était difficile aujourd’hui. Ce n’était pas ma meilleure séance de qualifications car je n’ai pas trouvé un bon rythme", constate-t-il. "C’est décevant, nous devrions être plus forts sur ce circuit. Nous débutons la course demain depuis une position correcte, j’espère que nous pourrons remonter la grille ; ce ne sera pas facile mais nous essaierons de faire de notre mieux."

Duels Ricciardo-Vettel et Räikkönen-Kvyat?

Pour Christian Horner, c’est le sourire qui l’emporte avec là aussi de grandes espérances pour la course. Le Team Principal de l’écurie autrichienne espère notamment que ses deux pilotes pourront se battre face aux Ferrari, dans une lutte qui verra également Williams jouer sa carte à fond. 

"C’était une séance intéressante pour nous, car c’était extrêmement serré entre Daniel et Sebastian [Vettel], avec juste quelques dixièmes entre eux à la fin de la Q3", résume Horner. "Dany n’était pas aussi heureux avec sa voiture, mais il peut faire quelque chose demain en partant depuis la quatrième ligne."

"Espérons que nous pourrons nous battre avec Ferrari avec nos deux pilotes, car notre rythme sur les longs relais en essais libres étaient sans aucun doute encourageant. Même si c’est difficile de dépasser ici, la course est souvent excitante, alors j’espère que le public aura un beau spectacle."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags horner, red bull, réactions