Red Bull dans les clous pour espérer au moins un podium

L'écurie autrichienne a bouclé un vendredi rassurant, qui lui permet de se positionner en potentiel challenger de Mercedes et Ferrari à Abu Dhabi.

Que ce soit lors de la première séance avec Max Verstappen, ou dans la deuxième avec Daniel Ricciardo, Red Bull s'est montré dans le bon rythme à Abu Dhabi en cette première journée. Difficile de dire si la RB13 sera en mesure de titiller les Mercedes et les Ferrari pour la victoire, mais l'écurie de Milton Keynes peut nourrir quelques ambitions si l'on se souvient des difficultés rencontrées à Interlagos.

À trois dixièmes du chrono de Lewis Hamilton en EL2, Daniel Ricciardo est satisfait de son vendredi, avec une conclusion qui revient telle une rengaine : en qualifications, il sera compliqué de faire des miracles, mais le rythme de course est davantage prometteur.

"La séance était plutôt bonne, avec peu de carburant ça semble correct. Nous sommes probablement mieux en rythme de course avec beaucoup de carburant, mais nous pouvons rattraper ça. Je ne suis pas trop inquiet. Globalement c'était un bon après-midi", résume le pilote australien, qui espère terminer sa saison sur une bonne note : "Un podium, ce serait une belle manière de terminer l'année. Une victoire, ce serait la meilleure manière".

"Je pense que nos relais courts étaient plutôt bons par rapport aux autres. Nous ne sommes pas encore dans le rythme de Lewis [Hamilton] mais nous sommes avec les Ferrari. Nous devons trouver deux dixièmes pour demain, mais sur les longs relais je pense qu'il y a un peu plus à trouver. Il y a un peu de travail en plus à faire ce soir, mais globalement ce n'est pas une mauvaise journée."

De l'autre côté du garage Red Bull, Max Verstappen a vécu une journée à deux visages, qui lui a au moins permis de comprendre que revenir aux réglages de la matinée sera vraisemblablement nécessaire.

"Nous avons juste essayé des choses différentes", rassure-t-il après avoir pris le sixième chrono des EL2. "J'étais satisfait lors de la première séance, mais pas lors de la deuxième, il faut voir ce que nous pouvons faire pour demain. Nous savons ce que nous avons modifié sur la voiture. Je n'étais juste pas satisfait lors de la deuxième séance, je ne pouvais pas faire tourner la voiture suffisamment vite sur ce circuit. Nous ne sommes pas trop loin, donc c'est une journée positive sur ce point."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Abu Dhabi
Circuit Yas Marina Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions
Tags yas marina