Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
30 jours

Red Bull reprend la piste sans Verstappen

partages
commentaires
Red Bull reprend la piste sans Verstappen
Par :
25 juin 2020 à 11:20

La RB16 est en piste ce jeudi à Silverstone, mais seul Alexander Albon est en mesure de la piloter.

Sans l'avoir annoncé précédemment, Red Bull Racing procède ce jeudi à une journée d'essais sur le circuit de Silvertone. Comme d'autres avant elle, l'écurie autrichienne se prépare ainsi avant le début de la saison la semaine prochaine, notamment pour se familiariser avec le protocole sanitaire et la nouvelle donne liée à la crise du coronavirus.

L'équipe de Milton Keynes a fait le choix de mettre en piste sa monoplace 2020, confiée uniquement à Alexander Albon. Le pilote thaïlandais ne pourra en effet pas être rejoint par Max Verstappen, car le Néerlandais aurait dû respecter la quarantaine de 14 jours devenue obligatoire au Royaume-Uni pour limiter les risques de propagation du COVID-19. C'est l'un des motifs qui a poussé l'équipe et le pilote à se mettre d'accord en amont pour qu'il ne participe pas à ce test.

Voir aussi :

Le roulage de ce jeudi avec la RB16 entre dans le cadre des deux journées promotionnelles dont dispose chaque équipe dans l'année. La distance parcourue ne peut pas excéder 100 km, tandis que des pneus Pirelli de démonstration doivent être utilisés.

Contrairement à ce qu'ont fait Mercedes, Ferrari, Renault ou encore AlphaTauri, Red Bull ne pouvait pas utiliser sa voiture de la saison 2018. Cela aurait permis de disposer d'un kilométrage illimité, ce que le règlement autorise pour toute monoplace datée d'au moins deux ans. Néanmoins la RB14 disposait à l'époque de l'unité de puissance Renault, motoriste auquel Honda a succédé l'an passé.

Désormais, seules quatre écuries n'ont pas repris la piste avant le premier Grand Prix de la saison qui aura lieu en Autriche, à savoir McLaren, Alfa Romeo, Haas et Williams.

Avec Jonathan Noble  

Related video

Article suivant
Williams présentera sa nouvelle livrée ce vendredi

Article précédent

Williams présentera sa nouvelle livrée ce vendredi

Article suivant

Diversité : Carey donne 1M$ pour la création d'une fondation

Diversité : Carey donne 1M$ pour la création d'une fondation
Charger les commentaires