Red Bull et Kvyat feront encore connaissance à Barcelone

Red Bull a connu des essais mitigés à Jerez et arrive désormais à Barcelone avec la ferme intention d'avancer sur son développement en terrain connu et de procéder à une évaluation représentative de son nouveau package

Red Bull a connu des essais mitigés à Jerez et arrive désormais à Barcelone avec la ferme intention d'avancer sur son développement en terrain connu et de procéder à une évaluation représentative de son nouveau package.

Le Taureau Rouge peut se satisfaire d'être parvenu à rouler en Andalousie en raison de la difficulté de Milton Keynes à finaliser la nouvelle monoplace à temps pour les premiers tests. Ce moment de panique passé, le team pourra cette fois se présenter avec plus de matériel et de pièces de rechange.

"Ce fut globalement très productif pour nous", optimise Daniil Kvyat, qui a fait ses premiers tours de roues avec Red Bull en tant que titulaire. "Chaque tour compte et est important. A Barcelone, nous savons où nous souhaitons être, et où il nous faut être. Nous allons continuer à progresser".

Pour le pilote russe, il ne fait aucun doute quant au fait qu'il y a encore beaucoup plus à venir de la part de Red Bull. Non seulement les ingénieurs ont beaucoup à comprendre de la nouvelle machine, mais il leur faudra également trouver les bonnes méthodes de travail avec leur nouveau pilote. Il y a beaucoup à dompter dans le garage pour Kvyat, qui sait que beaucoup des progrès passent par une excellente communication et de la compréhension mutuelle avec ses troupes.

"Absolument. Pour moi, chaque tour apporte quelque chose de nouveau. Nous sommes une nouvelle association : nous devons encore nous habituer les uns aux autres, et trouver la bonne approche entre nous également. Les choses se mettent en place et c'est une étape très importante pour nous".

Quoi qu'il en soit, c'est avec concentration que Kvyat est prêt à se présenter à Barcelone. Le Russe prendra le volant de la Red Bull lors des deux dernières journées, samedi et dimanche.

"Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Nous essayons bien entendu de toujours progresser, et il n'est pas évident de faire passer le déficit à zéro en un claquement de doigts. Il faut donc juste travailler dur. Il n'y a que le travail acharné et la patience qui peuvent nous apporter ce que nous désirons".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniil Kvyat
Type d'article Actualités