Red Bull et Renault sont fin prêts pour la saison européenne

Alors que la F1 arrive en Europe cette semaine à l'occasion du Grand Prix d'Espagne, Christian Horner, Directeur de l'équipe autrichienne, explique que Red Bull et Renault ont entretenu de bonnes relations de travail depuis la dernière course à Bahreïn.

Malgré un début de saison très compliqué pour le motoriste français, Horner affirme que les améliorations entrevues à Bahreïn, ainsi que les efforts fournis ces trois dernières semaines, pourraient permettre à Red Bull de progresser dans la hiérarchie à Barcelone ce week-end.

Nous voulons effectuer un grand pas en avant pour mettre sous pression Williams puis Ferrari.

Christian Horner

"Cette pause fut une très bonne occasion de se réunir après les premières courses loin de nos bases," déclare Horner. "Nous avons beaucoup travaillé, à Milton Keynes et avec Renault, afin d'analyser toutes les données recueillies et dans l'objectif d'être prêts pour le début de la saison européenne."

"Nos résultats jusqu'à présent furent très éloignés de nos objectifs, mais Bahreïn a constitué notre meilleur week-end. Nous sommes en progrès, Renault aussi. Ils ont beaucoup travaillé au banc [d'essai] ces derniers jours et plusieurs problèmes ont été réglés. Je pense et j'espère que ces efforts seront visibles en Espagne."

Reculer pour mieux sauter

Par ailleurs, le dirigeant autrichien affirme que le spectaculaire retour aux avant-postes réalisé l'an dernier inspire Red Bull, qui ne désire rien de mieux que réitérer cette performance en 2015.

"L'an dernier, nous avions connu un début de saison difficile mais nous avions bien rebondi. Cela nous motive et nous voulons effectuer un grand pas en avant afin de mettre Williams puis peut-être Ferrari sous pression."

"Nous avons beaucoup gagné ces dernières années et il est donc difficile pour nous d'être en retrait de la sorte. Mais cette période difficile nous motive énormément. Nous relevons la tête et nous allons continuer à progresser."

Jusqu'à présent, Red Bull n'a inscrit que 23 unités au championnat, soit le plus petit nombre de points marqués par l'équipe sur les quatre premières courses d'une saison depuis 2008, lorsque le barème était bien moins avantageux.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags christian horner, espagne, europe, progrès, red bull, renault