Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull et Toro Rosso pourraient ne pas utiliser l'évolution du V6 Renault

Red Bull et Toro Rosso ont reconnu qu’il existe une possibilité de ne pas utiliser l’unité de puissance améliorée de Renault en fin de saison. 

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Red Bull Content Pool

Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10
Max Verstappen, Scuderia Toro Rosso STR10
Carlos Sainz Jr., Scuderia Toro Rosso STR10
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Renault n’a pas encore utilisé ses 12 jetons de développement, et l’évolution majeure de son unité de puissance ne sera pas disponible avant le Grand Prix des Etats-Unis, à seulement quatre courses de la fin de la saison. 

A Monza, les deux équipes ont effectué des changements de moteur sur les quatre monoplaces afin de purger des pénalités et disposer du nombre de blocs suffisant pour terminer la saison. Si l’un des pilotes venait à utiliser la nouvelle unité de puissance de Renault, cela entraînerait inévitablement une nouvelle pénalité à Austin. 

La situation de Red Bull a changé lorsque l’un des moteurs neufs de Daniel Ricciardo a souffert d’une défaillance en EL3 samedi dernier, ce qui signifie que l’Australien pourrait de nouveau effectuer un changement de moteur à l’avenir. La logique veut que son écurie va essayer de patienter jusqu’à Austin, pour qu’il puisse bénéficier de l’unité de puissance évoluée. 

Néanmoins, la décision entre le fait de conserver l’ancienne spécification ou passer à la nouvelle implique que les progrès de Renault soient conséquents et sans risque sur le plan de la fiabilité, pour que cela comble une pénalité sur la grille. Christian Horner a concédé qu’il était possible qu’aucun de ses pilotes n’utilise la nouvelle spécification. 

"C’est une possibilité", a-t-il confirmé à Motorsport.com. "Cela dépend de la valeur de l’évolution. Ce qu’il faut calculer, c’est l’augmentation de performance par rapport au déficit de places sur la grille. Je crois que Ricciardo va avoir un autre changement de moteur, donc théoriquement cela devrait être la nouvelle spécification si elle est fiable."

"Pour le moment, je crois que beaucoup de travail est fait en arrière-plan pour la rendre fiable. Ce n’est pas une situation géniale, évidemment, mais c’est ainsi, et nous devons juste essayer de nous battre. C’est au-delà de la frustration, nous devons faire avec ce que nous avons course après course."

Les gains de performance doivent valoir le coup

Chez Toro Rosso, le Team Principal Franz Tost est d’accord quant au fait que les progrès de performance constituent la clé, et il admet que ce pourrait être un bénéfice de subir une nouvelle pénalité à Austin si cela permet d’avoir un meilleur moteur pour la fin de la saison. 

"Il y a toujours différentes raisons derrière un changement de moteur", explique-t-il à Motorsport.com. "D’abord nous avons besoin d’un avantage de performance, sinon ça n’a pas de sens. Jusqu’à maintenant nous n’avons pas toutes les informations concernant la nouvelle spécification. Nous verrons."

"Bien sûr, si la nouvelle spécification est bien meilleure que l’actuelle, nous prendrons une autre pénalité, car nous devons montrer la meilleure performance possible et nous avons besoin de cet avantage. Après Austin, il y a de longues lignes droites au Mexique, et à Sao Paulo il y a une longue ligne droite. Nous avons besoin du meilleur moteur possible. Si vous me demandez mon avis personnel, alors oui. Mais c’est aussi une décision du côté de l’ingénierie moteur, pas seulement de mon côté."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hülkenberg frustré malgré la belle opération de Force India
Article suivant Race of Champions - Massa fera équipe avec Piquet à Londres

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse