Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull aura en Australie des évolutions prévues pour la Chine

Red Bull a passé la surmutipliée pour disposer lors du Grand Prix d'Australie d'évolutions qui étaient à l'origine prévues pour la manche chinoise du Championnat du monde de F1.

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Max Verstappen, Red Bull Racing RB15

Jerry Andre / Motorsport Images

Des doutes subsistaient quant à la capacité de Red Bull à disposer de toutes ses évolutions suite à l'accident de Pierre Gasly qui a gâché la fin du roulage de l'écurie autrichienne lors des essais de pré-saison. C'était tout de même sans compter sur la force de frappe de la structure de Milton Keynes qui a travaillé sans relâche dans le but de débuter au mieux son partenariat avec Honda.

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a déclaré à la chaîne de télévision ServusTV, détenue par la marque de boissons énergisantes, qu'un Adrian Newey "totalement motivé" avait travaillé d'arrache-pied pour que les pièces soient disponibles, et même encore plus tôt que prévu pour certaines. "Des pièces qui étaient prévues pour la troisième course ont été avancées, grâce à toute la pression qu'il peut mettre pour les avoir sur la voiture à Melbourne."

Lire aussi :

Le dirigeant autrichien en a profité pour réitérer son optimisme quant à la compétitivité de la RB15. "Notre optimisme n'est pas sans fondement. Je nous vois derrière Ferrari sur la distance de course mais devant Mercedes. La RB15 est certainement la meilleure et la plus chère voiture de l'Histoire de Red Bull Racing, si vous prenez l'efficacité et la perfection technique des pièces. [Ça n'a été possible que] parce que, dans chaque phase, chaque employé était convaincu : 'Désormais, nous sommes de retour. Désormais nous avons une autre chance de remporter des victoires par nous-mêmes'."

Marko s'en est également pris aux personnes qui estiment que trop de vacarme a été fait autour des progrès effectués par Honda. "Il y a eu beaucoup de voix négatives qui ont dit que Honda ne pouvait pas le faire. Mais nous n'avions jamais connu de telles journées d'essais sans problèmes. Si nous avons plus de puissance, il est juste logique que nous allions de l'avant pour la saison à venir. L'an passé, nous avons signé quatre victoires. Cinq victoires, c'est réaliste. J'espère qu'il y en aura encore plus."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent C'est officiel, le meilleur tour en course rapportera un point
Article suivant Mission Winnow va rester sponsor de Ferrari

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse