Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull fera tout pour que Mercedes regrette son refus

Si rien n’est encore officiel et qu’il ne peut évidemment pas le confirmer, Helmut Marko a admis que le divorce entre Red Bull Racing et Renault était désormais très proche. 

Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11

Photo de: XPB Images

Christian Horner, Red Bull Racing, Team Principal et le Dr Helmut Marko, Consultant Red Bull Motorsport
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Kimi Raikkonen, Ferrari SF15-T
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniil Kvyat, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11

Le consultant spécial de l’écurie autrichienne a indiqué à Speedweek qu’une réunion décisive avec le motoriste français aura lieu à Singapour la semaine prochaine, en marge du Grand Prix, ou quelques jours auparavant. "Lors de cette réunion nous discuterons de toutes ces choses et nous essaierons d’apporter une solution", précise-t-il au sujet du partenariat avec le Losange. 

Tandis que Renault doit encore faire connaître sa décision quant à son engagement en Formule 1 à l’avenir, le contrat qui court jusqu’à l’issue de la saison 2016 avec Red Bull s’est fragilisé un peu plus ces dernières semaines. Evoquant les projets pour l’année prochaine, Marko semble d’ailleurs déjà tourné vers un autre partenariat. 

Aucune condition réunie avec Mercedes

Après avoir tout tenté pour tenter d’obtenir les unités de puissance Mercedes-Benz, Red Bull n’a pas réussi à infléchir la position du constructeur allemand, qui a définitivement fermé la porte, comme Motorsport.com le révélait lundi. En dépit de la déception, Marko espère désormais que la firme à l’Etoile aura de quoi regretter sa décision. 

"Les discussions avec Mercedes ont pris fin avant que nous entrions dans les détails", précise-t-il dans les colonnes de Speedweek. "Il y avait des requêtes spécifiques mais nous n’avons pas atteint le point qui nous aurait permis de discuter avec eux dans le détail. Désormais, nous verrons quel moteur nous utiliserons."

"Peut-être que nous serons en mesure de les battre avec notre nouveau package. Ce sera alors bien plus déplaisant [pour eux] que si nous avions réussi à le faire avec un moteur Mercedes."

Retrouver "enfin" un moteur compétitif

Si le contrat qui lie l’écurie de Milton Keynes à Renault prend fin un an plus tôt que prévu, Red Bull devra alors se tourner vers Ferrari, qui a déjà fait savoir par la voix de Maurizio Arrivabene que cette option était réaliste. 

"Pour nous ce pourrait être une première étape pour enfin avoir de nouveau un moteur compétitif", admet Marko. "De cette manière nous ne serions pas handicapés dès le départ. Nous commencerons à réfléchir à ce qui pourrait se passer après seulement quand nous aurons de nouveau un moteur compétitif."

Alors que nous sommes au mois de septembre, Red Bull Racing ne sait donc toujours pas quel bloc propulseur sera intégré à sa future RB12, mais ce timing n’inquiète pas encore l’écurie, qui compte sur ses ressources importantes. "Mais une chose est sûre, plus tôt nous prendrons une décision, mieux ce sera", concède toutefois Marko. 

Avec Stefan Ziegler

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Verstappen a préparé ses dépassements sur un jeu vidéo
Article suivant Williams - Il nous manque 1% de performance pour gagner

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse