Red Bull - Fiabiliser une F1 rapide plutôt que rendre rapide une F1 fiable

partages
commentaires
Red Bull - Fiabiliser une F1 rapide plutôt que rendre rapide une F1 fiable
18 mars 2014 à 16:06

Christian Horner a pris la défense d’Adrian Newey, dont le design agressif de la RB10 a été régulièrement pointé du doigt en ce début d’année

Christian Horner a pris la défense d’Adrian Newey, dont le design agressif de la RB10 a été régulièrement pointé du doigt en ce début d’année. Considéré comme étant un facteur renforçant les difficultés d’intégration de l’unité de puissance Renault dans la Red Bull, le design de Newey a cependant vu l’arrivée du GP d’Australie, entre les mains de Daniel Ricciardo.

En se présentant à Melbourne, Red Bull était pourtant l’une des équipes ayant le moins roulé en tests hivernaux, avec Lotus et Marussia.

« Nous avons poussé les limites de façon agressive sur le package de l’auto ; comme Adrian le fait toujours, en essayant de trouver chaque petit pan d’avantage aérodynamique », explique Horner dans le Guardian. « Pousser les limites dans tous les domaines est la base de la F1. Il s’agit de tirer le meilleur de chaque élément individuel ».

Horner reconnait que la limite a été dépassée lors des premiers essais de Jerez, mais que le team a tiré de grands enseignements de cela.

"Nous avons produit des solutions d’ingénierie contre cela et le refroidissement n’est plus un ennui du tout sur la voiture", estime-t-il ainsi, avant d'aborder la philosophie dans laquelle la RB10 a été conçue.

"Adrian est probablement la personne la plus compétitive que je n’aie jamais rencontrée. Il est clair qu’il travaille incroyablement dur actuellement. Mais on ne peut contrôler tous les aspects de l’auto. Collectivement avec Renault, je suis confiant quant au fait que nous allons prendre le dessus sur tout ceci. Parfois, il faut trouver la limite et la dépasser ; sinon on ne sait pas où elle est. Nous préférons fiabiliser une auto rapide, plutôt que de rendre rapide une auto fiable. C’est bien plus difficile de cette façon, mais je pense que fondamentalement, la voiture que nous avons est bonne".

Prochain article Formule 1
Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)

Previous article

Quantum of Solace - Les (faux) millionaires en F1 (2/2)

Next article

La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein

La perte de poids de Schumacher relativisée par le Dr Hartstein
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now , Adrian Newey
Type d'article Actualités