L'hypothèse Red Bull-Honda n'inquiète pas Verstappen

La perspective d'une collaboration entre Red Bull Racing et Honda en 2019 n'est pour le moment pas un élément qui bouleverse l'avenir du pilote néerlandais, qui se donne encore le temps de jauger ses options.

Effet cascade de l'échange de fourniture moteur annoncé entre McLaren et Toro Rosso, Renault a décidé de ne plus équiper Red Bull Racing au-delà de la saison prochaine. Cette situation pourrait ainsi forcer l'écurie de Milton Keynes à choisir l'unité de puissance Honda pour 2019, quels que soient les progrès réalisés ou non par le constructeur japonais dans les mois à venir. En dépit de cette probabilité et de l'incidence qu'elle aurait sur les performances, Max Verstappen assure ne pas s'en préoccuper pour le moment et ne pas être alarmiste.

L'avenir du pilote néerlandais changera-t-il si Honda arrive chez Red Bull ? "C'est en 2019", répond le principal intéressé. "Au final, je ne prends pas cette décision. Je sais que je piloterai une Red Bull Renault l'année prochaine, puis nous verrons. Nous devons d'abord voir ce que je vais faire en 2019. Ça ne me préoccupe pas. Je veux me concentrer sur le début 2018 et voir à quel point nous serons compétitifs."

Red Bull dispose d'un contrat avec Verstappen pour 2019, mais en réalité, il existe des options dans l'accord actuel qui permettent au pilote de quitter l'équipe prématurément. Pour le moment, il est trop tôt à ses yeux pour savoir ce qu'il en sera, d'autant qu'écarter la possibilité de voir Honda enfin progresser significativement serait trop précoce. "Il se pourrait que Honda soit très compétitif l'année prochaine, mais je ne sais pas ce qui est décidé pour l'avenir", souligne-t-il. "Il faut attendre, nous verrons. Je veux voir ce qui se passera au début de la saison 2018, ensuite nous saurons…"

Une carte à jouer à Singapour

D'ici là, Max Verstappen veut terminer au mieux une année 2017 pour le moment très frustrante, marquée par de nombreux abandons dus à des défaillances mécaniques. Ce week-end, le Grand Prix de Singapour marque une belle occasion d'obtenir un bon résultat, sur un tracé qui pourrait convenir à la RB13.

"Je pense que si l'on regarde Monaco, où notre voiture n'était pas aussi bonne qu'actuellement, nous étions déjà plutôt compétitifs, particulièrement en course", explique-t-il. "Je suis donc vraiment impatient d'être à ce week-end. Nous pouvons être forts, mais nous devons trouver le bon set-up, c'est certain. Je pense vraiment que nous pouvons représenter une menace."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Sous-évènement Jeudi
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags honda, moteur