Red Bull avait inscrit Colton Herta sur une manche de DTM

Red Bull espérait faire un coup marketing dans l'optique du recrutement de Colton Herta chez AlphaTauri pour 2023. Une piste finalement abandonnée.

Red Bull avait inscrit Colton Herta sur une manche de DTM

Red Bull a renoncé au recrutement de Colton Herta pour rejoindre AlphaTauri en 2023, mais la firme autrichienne avait déjà bien avancé ses pions dans ce dossier. Prête à libérer Pierre Gasly pour Alpine à condition de disposer d'une belle option de remplacement, la structure avait fait de Colton Herta sa cible numéro un. Problème, l'Américain n'a pas suffisamment de points pour prétendre à la Super Licence et la FIA a clairement fermé la porte à toute dérogation.

En quelques semaines, Red Bull a compris qu'il serait trop compliqué de concrétiser le recrutement du pilote IndyCar de 22 ans, qui a depuis exprimé sa déception tout en assurant comprendre la position de la FIA compte tenu du barème en place pour l'obtention de la Super Licence. En coulisses, tout était prêt pour surfer sur la vague de cette future recrue, au point d'avoir programmé une opération spéciale en DTM.

D'après les informations de notre édition allemande, Motorsport-Total.com, Red Bull voulait engager une Ferrari 488 GT3 supplémentaire lors de la manche de DTM prévue sur ses terres, à Spielberg, le week-end prochain. Et cette Ferrari aurait été confiée à un invité spécial en la personne de Colton Herta, aux côtés des habituels titulaires Felipe Fraga et Nick Cassidy.

Il semblerait que Red Bull soit allé jusqu'à solliciter une wild-card et que cette dernière ait été accordée par les organisateurs du DTM. Le plan était de communiquer sur cet événement seulement quelques jours avant la course afin de créer la surprise, mais l'engagement a été annulé. La raison exacte n'est pas connue mais est vraisemblablement liée au fait que Red Bull a fait une croix sur Colton Herta pour AlphaTauri en 2023. D'ailleurs, de la même manière, le test que devait réaliser le pilote américain avec Alpine cette semaine a finalement été annulé.

Le fait de participer à une manche de DTM n'aurait pas aidé Colton Herta à décrocher une Super Licence, car les pilotes wild-card ne peuvent pas inscrire de points en la matière. Cependant, Red Bull voulait saisir une opportunité marketing, qui plus est sur son propre circuit, pour mettre en avant celui qui aurait pu être sa future recrue.

Avec Sven Haidinger

Lire aussi :
partages
commentaires
Hamilton : Il faudra de la chance pour gagner face à la Red Bull
Article précédent

Hamilton : Il faudra de la chance pour gagner face à la Red Bull

Article suivant

Si Piastri avait été chez Red Bull, Horner l'aurait "mis sous clé"

Si Piastri avait été chez Red Bull, Horner l'aurait "mis sous clé"