Red Bull insiste : Les progrès dépendent de Renault et Total

Christian Horner persiste et signe : pour réduire l’écart qui sépare Red Bull Racing et Mercedes, il faudra davantage compter sur les progrès de Renault avec son unité de puissance

Christian Horner persiste et signe : pour réduire l’écart qui sépare Red Bull Racing et Mercedes, il faudra davantage compter sur les progrès de Renault avec son unité de puissance. Sans minimiser les évolutions qu’il faut apporter au châssis RB10, et qui sont légion à chaque Grand Prix, le patron de l’écurie Championne du Monde maintient en permanence la pression sur son motoriste.

Horner insiste également sur les gains possibles grâce au travail sur un carburant plus performant,

comme vous l’expliquait ToileF1 la semaine dernière

. Unité de puissance et carburant, voici donc les deux clés essentielles pour espérer encore cette saison ?

« Nous apportons de nouvelles choses à chaque course, mais les plus significatives viennent de Renault et de Total, car le carburant semble être quelque chose de très important cette année », explique Horner sur le site officiel de la Formule 1. « Ils représenteront nos plus gros gains [en performance], mais comme je l’ai dit, à chaque course nous développons la voiture pour essayer d’en extraire plus de performance. »

« Nous avons gagné nos huit titres avec un moteur Renault, alors je suis très confiant, mais bien sûr c’est une course contre la montre. Ils vont y arriver, il s’agit juste de savoir quand. »

Dans ces conditions, et malgré les spécificités avantageuses du tracé monégasque, Horner conserve des ambitions pour le moment mesurées pour ce week-end.

« Si nous faisons un podium à Monaco, c’est un grand résultat », assure-t-il. « Il faut être réaliste quant à nos attentes. Nous savons que Mercedes est aussi très fort ici. Probablement que la plupart de leurs avantages ne sont pas aussi significatifs ici, mais historiquement ils ont toujours eu une bonne voiture ici. Ils seront difficiles à battre. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités