Red Bull introduit son nouveau nez court

Ce vendredi matin à Barcelone, la Red Bull de Daniil Kvyat était munie du nouveau nez court développé par l'écurie autrichienne ces derniers mois.

À Milton Keynes, l'incertitude régnait quant à la date d'introduction de ce nouveau nez, en raison de problèmes récurrents lors des crash-tests de la FIA. Recalé à de nombreuses reprises durant l'hiver, le nez ultra-court de la RB11 est finalement apparu à l'occasion de ce premier Grand Prix européen sur le sol espagnol.

De son côté, Daniel Ricciardo s'est montré optimiste quant au potentiel du nouveau package aérodynamique de la Red Bull, dont il pense que le gain en appuis permettra à l'équipe de surmonter les problèmes d'équilibre de la monoplace rencontrés en début de saison.

"Je ne veux pas être trop excité," a confié l'Australien, "mais je pense que nous pouvons nous battre avec Williams dès ce week-end et déjà nous rapprocher de Ferrari."

"Il est évident que les nouvelles pièces vont nous permettre de progresser, mais tout dépend de ce qu'auront réalisé les autres équipes par ailleurs. Je pense que nous allons régler ainsi nos problèmes d'équilibre et j'ai donc un sentiment très positif aujourd'hui."

Repousser les pénalités au plus tard

Ricciardo révélait déjà ce jeudi que, par ailleurs, Renault se concentrait désormais davantage sur la fiabilité, avant de songer à optimiser la performance de l'unité de puissance fournie à Red Bull.

"J'en suis déjà à mon quatrième moteur ce week-end et nous aimerions l'utiliser ici et à Monaco, puis nous évaluerons à nouveau la situation."

"J'espère que nous irons plus loin avec cette unité de puissance mais nous devons d'abord raisonner à court terme. Le but est néanmoins d'être pénalisé le plus tard possible dans la saison."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Daniel Ricciardo , Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags barcelone, daniel ricciardo, daniil kvyat, espagne, nez, rb11, red bull, renault