Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Nico Hulkenberg, Racing Point
Prime
Opinion

Red Bull, le jeu de patience de Nico Hülkenberg

Les circonstances ont amené Nico Hülkenberg à participer à plusieurs Grands Prix cette saison, et le voici désormais candidat à un baquet chez Red Bull pour 2021. Problème : il n'est pas maître de son destin.

Contenu spécial

Motorsport.com vous propose un contenu spécial de qualité.

En quittant le paddock l'an dernier au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi, Nico Hülkenberg était vu comme un pilote n'ayant pas saisi toutes les opportunités se présentant à lui. En dépit de son parcours brillant chez Williams, Force India, Sauber et Renault, il avait échoué à signer les gros résultats qu'il méritait peut-être. Il y a bien sûr eu cette superbe pole position avec Williams au Brésil, en 2010, mais sa carrière reste percluse de moments qui lui ont échappé. Il y a eu la sortie de piste à Hockenheim l'an passé, qui a joué un rôle important dans la décision prise par Renault de le remplacer par Esteban Ocon. Et puis, bien sûr, le fameux Grand Prix du Brésil 2012, lorsqu'il a commis une erreur alors qu'il luttait pour la tête de la course face à Lewis Hamilton.

Devant la presse à Yas Marina en fin d'année dernière, il avait même admis avoir eu "le cœur brisé" en regardant une rediffusion de ce Grand Prix quelques jours auparavant. "Avant le Safety Car, je menais avec 50 secondes d'avance [Hülkenberg avait une seconde d'avance sur Button et 48 sur Hamilton, ndlr]", se souvenait-il. "C'était une course spéciale et un jour spécial pour un très jeune Hülk. C'est l'une des performances qui ont marqué l'Histoire." La victoire ce jour-là aurait-elle changé sa carrière ? "Peut-être. Mais c'est toujours difficile de dire ce qui se serait passé dans cette situation. Je ne sais pas."

Article précédent Vidéo - Le test d'Alonso avec Renault en images
Article suivant Hamilton : "Le titre 2020 n'est pas encore gagné"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse