Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

Red Bull, le jeu de patience de Nico Hülkenberg
Prime
Formule 1 Opinion

Red Bull, le jeu de patience de Nico Hülkenberg

Par :

Les circonstances ont amené Nico Hülkenberg à participer à plusieurs Grands Prix cette saison, et le voici désormais candidat à un baquet chez Red Bull pour 2021. Problème : il n'est pas maître de son destin.

En quittant le paddock l'an dernier au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi, Nico Hülkenberg était vu comme un pilote n'ayant pas saisi toutes les opportunités se présentant à lui. En dépit de son parcours brillant chez Williams, Force India, Sauber et Renault, il avait échoué à signer les gros résultats qu'il méritait peut-être. Il y a bien sûr eu cette superbe pole position avec Williams au Brésil, en 2010, mais sa carrière reste percluse de moments qui lui ont échappé. Il y a eu la sortie de piste à Hockenheim l'an passé, qui a joué un rôle important dans la décision prise par Renault de le remplacer par Esteban Ocon. Et puis, bien sûr, le fameux Grand Prix du Brésil 2012, lorsqu'il a commis une erreur alors qu'il luttait pour la tête de la course face à Lewis Hamilton.

Devant la presse à Yas Marina en fin d'année dernière, il avait même admis avoir eu "le cœur brisé" en regardant une rediffusion de ce Grand Prix quelques jours auparavant. "Avant le Safety Car, je menais avec 50 secondes d'avance [Hülkenberg avait une seconde d'avance sur Button et 48 sur Hamilton, ndlr]", se souvenait-il. "C'était une course spéciale et un jour spécial pour un très jeune Hülk. C'est l'une des performances qui ont marqué l'Histoire." La victoire ce jour-là aurait-elle changé sa carrière ? "Peut-être. Mais c'est toujours difficile de dire ce qui se serait passé dans cette situation. Je ne sais pas."

partages
commentaires

La grille de départ du GP d'Espagne

Lewis Hamilton a signé la pole position du Grand Prix d'Espagne sur le tracé de Barcelona-Catalunya. Cette grille de départ est provisoire, jusqu'à sa validation définitive par la FIA quelques heures avant la course.

Qualifs - 100e pole position pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a écrit une nouvelle page de l'Histoire de la Formule 1 avec la 100e pole position de sa carrière au Grand Prix d'Espagne.

Ferrari demande plus de clarté sur les sanctions liées au budget

Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari, espère obtenir "très bientôt" des éclaircissements de la part de la Formule 1 sur les sanctions sportives pour les violations du nouveau Règlement Financier avant d'y apporter éventuellement son soutien.

Mercedes a dépensé plus de 370 M€ pour gagner en 2020

Mercedes AMG F1 a dépensé 324,9 M£ (373,3 M€) pour remporter le titre mondial 2020, d'après le bilan financier qui vient d'être publié.

EL3 - Verstappen prend les devants avant les qualifs

Max Verstappen a signé le meilleur temps des Essais Libres 3 du Grand Prix d'Espagne, seul pilote à tourner en moins de 1'18.

Pourquoi la FIA a serré la vis sur la dernière chicane à Barcelone

La FIA a clarifié les raisons pour lesquelles les pilotes verront leurs temps au tour annulés s'ils passent par l'ancienne configuration du dernier secteur du Circuit de Barcelona-Catalunya lors des qualifications.

Le rendez-vous manqué de Gilles Villeneuve

39 ans après sa disparition, Gilles Villeneuve continue de susciter les émotions les plus vives auprès des fans de Ferrari.

Wolff : "Ocon m'impressionne par la qualité de ses courses"

Toto Wolff salue le début de saison convaincant réalisé par Esteban Ocon.

Vidéo - Le test d'Alonso avec Renault en images

Article précédent

Vidéo - Le test d'Alonso avec Renault en images

Article suivant

Hamilton : "Le titre 2020 n'est pas encore gagné"

Hamilton : "Le titre 2020 n'est pas encore gagné"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Nico Hülkenberg
Auteur Jonathan Noble