Red Bull - "L'essentiel est que Daniil aille bien"

Daniil Kvyat est sorti indemne d'un très spectaculaire accident lors des qualifications du Grand Prix du Japon.

Les frissons furent nombreux dans le garage Red Bull en cours de Q3. Et si le team de Milton Keynes pouvait trouver grisant le fait de trouver ses deux autos dans le Top 10 de la séance sur un tracé qui en demande malgré tout beaucoup à l'unité de puissance, les préoccupations concernaient essentiellement la santé de Daniil Kvyat, auteur d'un très spectaculaire accident à l'abord du freinage de l'épingle.

Plaçant une roue dans l'herbe lors du freinage, le jeune Russe a perdu le contrôle de sa monoplace dans son ultime tentative de tour lancé, et s'est retrouvé projeté de manière spectaculaire contre le mur de pneus.

 

Sur un tonneau endommageant lourdement sa monoplace, la cellule de survie a cependant fait son travail et c'est sans égratignures que le pilote Red Bull s'est extrait de son cockpit, secoué mais indemne.

"Le principal est que Daniil aille bien", commente Christian Horner, Directeur d'Equipe. "Il était un peu choqué bien sûr, mais ça rend un grand hommage à ces voitures, de pouvoir récupérer d'un impact pareil".

Désormais, le team a du travail devant lui pour offrir à son pilote une auto en état de courir pour le Grand Prix.

"On doit tout remettre en question sur la voiture, je pense. Mais on ne va pas prendre de risque, on va préparer un nouveau châssis. Il faut tout de même que l'on récupère la voiture avant de prendre une décision".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Japon
Sous-évènement Qualifications
Circuit Suzuka
Pilotes Daniil Kvyat
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags accident, crasha, q3