Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Red Bull - La F1 ne doit pas hésiter à changer le règlement

La F1 ne devrait avoir aucun scrupule à modifier de manière importante le règlement en 2017, selon Christian Horner, le directeur de Red Bull.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team W07 mènent au départ de la course

Photo de: XPB Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB12 et Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 Team W07 mènent au départ de la course
Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing lors de la conférence de presse
Romain Grosjean, Haas F1 Team VF-16 au départ de la course alors que Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 W07 et Kimi Raikkonen, Ferrari SF16-H roulent avec des ailerons avant cassés
Christian Horner, Red Bull Racing, Team Principal sur la grille
Conférence de presse : Frédéric Vasseur, Directeur de la Compétition Renault Sport F1 Team, Yusuke Hasegawa, Patron du programme Honda F1, Éric Boullier, Directeur de la Compétition McLaren, Maurizio Arrivabene, Team Principal Ferrari, Toto Wolff, Directeur Exécutif Mercedes GP et Christian Horner, Team Principal Red Bull Racing
Bernie Ecclestone, Jean Todt, président de la FIA et Christian Horner, Red Bull Racing Team Principal
La grille avant le départ

Les équipes et les dirigeants de la discipline vont se rencontrer la semaine prochaine au sein du Groupe Stratégique et de la Commission F1 afin de finaliser la refonte des règlements qui devrait intervenir la saison prochaine, dans le but de produire des monoplaces plus rapides et plus agressives dans leur look.

Cependant, suite aux premières courses de la saison 2016 qui ont été saluées pour le spectacle proposé et des temps au tour qui se rapprochent des plus rapides jamais connus sur certains tracés, des doutes sur la nécessité d’une telle réforme sont apparus.

Cela n’est évidemment pas la position de Christian Horner, dont l’écurie mise beaucoup sur le prochain règlement et la part belle qu’il fera à l’aérodynamique pour pouvoir retrouver les sommets.

"Je pense que le changement est un changement positif. Cela rendra les voitures plus spectaculaires et plus difficiles à piloter pour les pilotes. Ce n’est pas une feuille tout à fait blanche mais c’est un changement significatif, et cela va peut-être un peu bousculer la hiérarchie. Je pense que la course est bonne cette année, une remise en cause de la hiérarchie n’est probablement pas une mauvaise chose."

La domination Mercedes

Pour Toto Wolff, interrogé la semaine passée, la F1 devrait abandonner les changements prévus pour 2017 car les voitures donnent pleinement satisfaction. Cependant, les changements aérodynamiques sont déjà gravés dans le marbre des règlements, il y a donc peu d’espoirs pour qu’une coalition assez importante soit en capacité de les empêcher.

D’aucuns ont suggéré que Mercedes tentait de maintenir une position dominante en essayant de réduire l’importance du changement réglementaire. Pour Horner, il n’y a aucune raison que la structure allemande ne continue pas sa domination en 2017.

"Peut-être qu’ils feront mieux que tous les autres, mais quand vous avez un changement de règlement significatif, cela modifie la hiérarchie. Inévitablement, les grosses équipes prennent le dessus plus rapidement que d’autres parfois. C’est le premier changement de réglementation significatif auquel Mercedes va faire face dans sa forme actuelle, donc c’est un challenge pour tout le monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - Le volant F1 de McLaren
Article suivant Ferrari envisage une audacieuse évolution moteur pour Sotchi

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse